Par Marie-Hélène Fortin
Après 3 mois de rodage, c’est enfin le 26 septembre 2018 que « Le Belga » ouvre officiellement ses portes au public. Le propriétaire belge, monsieur Frédéric Van der Kelen, nous transporte dans son univers impressionnant et protocolaire de bières belges avec un personnel compétent, attentionné et sympathique dans un endroit feutré au cœur de la Grande-Allée.
« Le Belga » offre 10 sortes de bières de qualité supérieure allant de la blanche à la brune. Trois d’entre elles proviennent de la microbrasserie acquit récemment à l’ÎIe d’Orléans alors que les 7 autres sont directement importées de Belgique par bateaux.
« Le Belga » propose un menu galant accessible, passant de l’anguille fumée, à la salade de lapin, au boudin, au ris de veau pop-corn. Sans oublier les desserts à tomber par terre ; entre-autre la gaufre Bruxelloise avec la Mystic, une bière aux cerises, gagnante du « World Beer Awards 2018 » qui vaut le détour même pour ceux qui n’apprécient pas particulièrement la bière. Tous les plats peuvent être accompagnés d’une bière parfaitement accordée. Un art typiquement européen!
Pour votre information, une superbe promotion est actuellement en vigueur! Pour 36,50$ avant taxes un menu dégustation style table d’hôte avec bières est à l’honneur, consulter les premières pages du Passeport pour en profiter!
En résumé, « Le Belga » est simplement divin, garantissant bon temps et découvertes à partager! C’est maintenant un incontournable à découvrir!
À votre santé! 🍻