Il va s’en dire, les restaurants Cochon Dingue, entités du groupe « Restos Plaisirs », ont réussi au fil des dernières années, à incarner avec brio le rôle de restaurant accessible à tous. En couple, entre amis ou avec la famille, le Cochon Dingue peut satisfaire tant les plus gourmands que les palais un peu plus fins, et ce, dans une atmosphère des plus accueillantes. À l’occasion de ses quarante ans d’existence, l’établissement de la rue Champlain a profité d’une petite pause anniversaire pour se refaire une beauté, et ce à tous les niveaux.
D’abord, chapeau à l’entreprise “Lemay Michaud et Drolet Construction” pour l’aménagement du “nouveau cochon”, qui est plus resplendissant que jamais. Le travail d’ébénisterie, le thème marin et tous les petits détails ont été si bien pensés! Je souligne la représentation du Queen Mary 2 en miniature et les banquettes façon matelot, qui ajoutent au cachet de l’endroit ! En prime, quoi de mieux qu’un beau menu pour accompagner le tout?!
Je dois avouer avoir été très agréablement surpris par la fraîcheur des nouveautés du menu. Évidemment, les classiques du Cochon Dingue sont là pour rester; on pense tout de suite au fameux Steak Frites ou encore aux côtés levées, éternellement indémodables. Cela dit, le chef exécutif, Monsieur Jean-François Houde, a voulu mettre l’accent sur l’utilisation de produits québécois, par l’utilisation des crevettes nordiques de la Gaspésie, du chèvre de Portneuf et du canard du Lac-Brome, pour ne nommer que ceux-là. À travers tout ce beau mélange, vous goûterez la fraîcheur de l’été et verrez l’audace derrière l’agencement de certains plats réinventés.
Bref, vous tomberez vous aussi sous le charme du Cochon Dingue Champlain, gage de grande satisfaction tant pour les habitués que pour les nouveaux adeptes! Bonne découverte à tous !