Bloody Ceasar au bacon, chocolat au bacon, pogo au bacon, cupcake au bacon ; il ne manquait plus que les participants à l’évènement se roulent dans le bacon pour que le monde soit complètement bacon à la première édition très réussie du BaconFest au Complexe Capitale Hélicoptère !
De 11h à 1h du matin, les amoureux du bacon ont pu s’en mettre plein la bouche hier avec les 40 kiosques sur place. Marto Napoli, fier représentant du bacon, a animé l’évènement, qui s’est clôturé avec un spectacle festif de Bob Bissonnette et The Unplugged Band.
Tout en dégustant les délices baconniers (nouveau mot pour l’occasion), les participants ont pu prendre part aux conférences culinaires données au cours de la journée, notamment par Patrice Plante et Catherine Ferland, ainsi qu’au concours du plus rapide mangeur de bacon (comme si les gens n’en avaient pas encore assez mangé aux kiosques!).
MON TOP 3
Hé oui! Je me suis sacrifiée pour la cause.
#1 – Coquelikot et ses mini cupcakes
Quelle finesse ! Mini cupcake à l’érable avec caramel au bacon sriracha. Un look adorable, un goût exquis et une formule surprenante.
#2 – Les gars de saucisses
Pour le goût des saucisses et du chili que j’ai mangés, pour l’amabilité des employés et pour le fait que leurs saucisses soient faites maison, sans nitrites et autres remplissages.
#3 – Frit’s et sa boule mystère du bonheur
Bien que très commerciale comme recette, je leur donne des points pour l’originalité de leur boule mystère du bonheur, accompagnée d’une sauce mystère. Bon, je vous révèle ce que j’ai trouvé dans mon assiette : porc effiloché, fromage en grains, et… bacon, le tout frit.
Étaient également sur place Côtes-à-Côtes Resto Grill, L’Inox, Bistro Le Sam du Château Frontenac, DuBreton, Rideau Rouge, La Salsa, Versa, Pub Galway, Monsieur Cocktail, La Baconnerie, Michaud, Le Bacon Truck, Chocolate Bacon Lover et j’en passe !
Pour une première édition, les organisateurs ont clairement de quoi être très fiers ! Impossible selon moi que le BaconFest ne revienne pas pour les prochaines années. Sur ce, je vais aller courir pour dépenser toutes les calories que j’ai englouties !