Le show des Rolling Stones était très, très attendu dans le cadre de la programmation 2015. Pour certains, c’était le show de leur groupe préféré, pour d’autre un show à voir, une curiosité, un check à faire sur notre list ou un must… Et pour la majorité, on avait aussi en tête que cela pouvait être le dernier show des Stones en carrière!
Malgré le vent froid, l’ambiance y étaient. Des masses de gens se sont déplacées pour voir les Stones! Les plaines ont d’ailleurs sonnées être vaincues à 22h officiellement, moment où l’entrée principale était fermée. Un rassemblement du genre nous rappelle bien sûr les foules pour Metallica ou encore Paul McCartney, en 2008. On confirme d’ailleurs que le Festival a eu l’une de ses plus grosses foules de son existence, signifiant près de 100 000 personnes!
La soirée a débutée avec Start Me Up, pis le tout a déboulé! Jagger a encore le rythme, son rythme! Il déborde d’une énergie impressionnante, allant d’un bout à l’autre de la scène! Imaginez votre grand-père en jeans skinny faire des aller-retours du genre? Moi, je suis simplement impressionnée!! En plus de sa proximité avec le public, la tête d’affiche du groupe a beaucoup parlé avec son public, en français svp! « Comment ça va Québec? » « Il y a des gens de Montréal, Saguenay? Trois-Rivières? l’Ontario? » Du jamais vu! En plus, l’adaptation de la scène a pu permettre aux gens de voir leurs idoles de près, comme jamais on n’avait vu un artiste le faire sur les Plaines. Le premier solo de Ronnie Wood, cigarette à la bouche, a donné le feu à la foule qui ne s’est pas éteinte de la soirée. C’était parti!
C’était joliment beau de tous les voir sur scène! On s’amusait à voir Wood et Richards jouer sur la scène sans se passer de leur cigarette; leurs musiciens et choristes s’amusaient comme des petits fous sur scène! Mention d’ailleurs à leur voix féminines qui a donné une sacrée performance! Coup de coeur! Et tous ont été charmés par le timide Charlie Watts avec ses 2 couches de chandails blancs, caché derrière sa batterie. Ils ont de l’âge ces messieux, mais une forme impressionnante!
Les moments marquants se sont ainsi succéder toute la soirée, Jagger évoluant d’une chemise à l’autre, sois un arc-en-ciel de couleurs! Moment magnifique de la soirée: les «ouh, ouh» sur Sympathy For thé Devil, chantés de manière improvisée par le public! Les 2 chansons au rappel ont quant à elles, parfaitement clôturées la soirée. La présence du Chœur des jeunes de Laval nous a tous surpris, un superbe geste de la part de la formation! You Can’t Always Get What You Want a pris une toute autre allure en amorce avec leur présence.
Et la grande finale? La chanson « Satisfaction » bien-sûr, avec le manteau de poils de Jagger, les riffs de Keith Richards et agrémentée par des feux d’artifice. Un 2 heures de spectacle historique, complet et éblouissant pour le public! Bref, un moment magique duquel nous dirons un jour: moi aussi j’y étais!