C’est le 26 janvier au soir qu’avait lieu la première à Québec de la pièce, déjà acclamée plusieurs fois, L’Emmerdeur. Après un été incroyable à Drummondville, la troupe démarre sa tournée à travers le Québec avec une pièce qui ne laissera personne indifférent!
La pièce de Francis Veber et mis en scène par Normand Chouinard, nous offre une brochette de comédiens tout aussi hilarants les uns que les autres! On peut y voir Marcel Lebœuf (François Pignon) ainsi que Normand D’amour (M. Milan) camper de façon remarquable les deux personnages principaux. À leur côté, Patrice Coquereau, Pierre-François Legendre, Danny Gagné et Monique Spaziani ne laisse pas leur place non plus. On peut facilement voir la complicité de la troupe et le talent de chacun n’est plus à prouver!
L’histoire se déroule dans un hôtel situé tout près du Palais de justice. On y retrouve François, photographe de presse suicidaire, pleurant le départ de sa femme avec son psychiatre. Dans la chambre voisine, M. Milan s’installe, près à tuer Randoni, témoin clé d’un procès qui doit faire son arrivé au Palais dans les prochaines heures. Suite à l’échec lamentable de la tentative de suicide de François, lequel s’était pendu aux tuyaux de la salle de bain qui ont bien sûr cédés, M. Milan se voit dans l’obligation de venir en aide à son voisin de chambre. Ne voulant pas appeler la police, il convainc le valet de s’occuper lui-même de François. Sa mission prend vite le bord quand Pignon l’entraîne dans ses péripéties.
J’ai personnellement adoré la pièce! C’est incroyablement drôle, même un peu absurde! Les comédiens sont incroyables et l’histoire nous fait rire sans arrêt. Les mimiques et expressions de Marcel Lebœuf et Normand D’amour sont mes highlight de la soirée! J’ai adoré l’esprit de la troupe. Ayant moi-même fait partie d’une troupe de théâtre tout l’été, je sais à quel point c’est important d’être aussi complice et surtout, à quel point ça augmente notre plaisir d’être sur scène. Quand en plus le public le ressent, c’est que la pièce est à son meilleur. Chapeau à tous les comédiens et ceux qui travaillent sur le spectacle!
On vous rappelle qu’il reste ce soir, le 27 janvier, pour venir à la Salle Albert-Rousseau voir cette pièce qui vous fera rire, promis!