Après plusieurs mois d’attente, c’était finalement hier soir que l’australien Xavier Rudd venait nous rendre visite au Grand Théâtre de Québec.
Ceux qui y étaient sauront me seconder si je dis que c’était un spectacle complètement fou! L’ambiance était à la fête malgré les sièges qui séparaient la foule (ma crainte était que les gens restent assis! Oh que non!). Il a littéralement enflammé le théâtre avec son énergie et sa musique. Musique, qui comme je vous l’ai déjà dit ici, est un peu difficile à décrire, un mélange de reggae, d’électro, de musique traditionnelle australienne, de folk, bref d’un peu tout! Mais qui donne un résultat spectaculaire! Rudd est doté de tous les talents, auteur-compositeur-interprète, il joue de tous les instruments imaginables, (entre autres le didgeridoo!) mais il est aussi porteur de messages inspirants d’amour et de paix à travers ses chansons mais aussi au travers de ses discours tout aussi spirituels et vibrants d’émotions.
«Love is the most powerful medecine on this planet . »
Et de l’amour hier, il nous en a donné et il en a reçu. Ultra généreux, il a joué presque 2 heures 1/2 de ses chansons les plus populaires, laissant souvent le public chanter seul et en chœur. C’était de toute beauté à entendre! Une expérience hors du commun que cette communion d’énergie qui a eu lieu dans la salle Louis Fréchette hier!
Si vous l’avez manqué, vous pouvez toujours vous rendre à Sherbrooke ce soir ou à Toronto demain avant qu’il ne reparte. Il vaut le déplacement! Sinon il faudra attendre la prochaine tournée mondiale du bel australien et se contenter d’écouter ses 9 albums en boucle!
Grosse mention spéciale à sa première partie. Bobby Alu, quelle ouverture (et quelle découverte)! Avec son rythme reggae polynésien, il a conquis la foule en quelques accord de ukulélé! Un mélange parfait de percussions et des douceurs de son enfance et de ses racines. Une musique chaleureuse qui donnait l’impression d’être en vacances à la plage. Juste wow!
crédit photo; la page Facebook de l’artiste