Depuis maintenant 3 mois, je partage ma vie avec une colocataire qui m’a été envoyée directement par avion de Lyon. Honnêtement, j’ai rarement vu une personne autant passionnée par la mode.

Parce que je ne suis pas capable de nier mes envies de jouer à mère téresa,  je me suis donnée comme mandat de lui faire prendre conscience des belles possibilités qui peuvent s’offrir à elle dans ce domaine au Québec. Mon plan alors, c’était d’assigner Marianne, ma colocataire, comme étant ma photographe personnelle à l’événement d’immersion de la mode des affaires chez Simons organisée par le cercle d’affaire de la capitale d’hier soir. Je me suis dis : Quoi de mieux pour marier nos deux grandes passions ; la mode pour Marianne et le monde de la business pour moi.

PARLONS D’APPARENCE EN BUSINESS  
J’ai toujours hais le fait que mon «good looking» attiraient des opportunités d’affaires pour les mauvaises raisons. Le classique discours autour d’aller prendre une bière avec comme excuses de vouloir jaser affaires à fait son temps je vous dirais. D’après moi, il n’y a pas plus frustrant que d’attirer l’attention de quelqu’un de part un contenant et non, de part son contenu.  Mais cette façon de voir les choses a complètement changée il y a de ça quelques mois.  J’étais à une rencontre avec mon mentor préféré et il m’a dit : Prend-en avantage Fredo. J’ai tellement eu le pire grinchement de dent lorsque j’ai été confronté à cette idée, mais après réflexion, c’est vrai que j’aurais dû aller prendre chacune de ces bières-là.

J’ai réalisé que des femmes dans le milieu des affaires, ils n’y en avaient pas beaucoup et l’importance de se vêtir (toujours avec ses couleurs propre à soi) d’un kit full mode t’apporte tellement d’avantages. Tsé, c’est vrai, pourquoi ne pas attirer les gens en flashant de par un contenant, mais de les surprendre par votre contenu.

Pour moi, la force d’une femme c’est d’arriver à un événement de réseautage pas complètement seule. C’est d’arriver accompagnée de ses designers préférés quels qu’ils soient Matt and Natt ou Stella Mccartney ou chanel, name it ! Et dieu sait combien c’est pas toujours facile d’entrer dans une pièce remplie d’inconnus et d’initier plusieurs conversations.

Superficielle ? Non. Arrêtez moi ça. 
Loin de là. Les hommes prennent avantage de leur force manuel pour avoir des emplois en construction, on peut-tu prendre avantage de la mode féminine pour STAND OUT dans un événement por favor ? Rappelez-vous équité et non, égalité.

AU FINAL, JE FÉLICITE LE CERCLE DE FEMMES EN AFFAIRES DE LA CAPITALE-NATIONALE POUR LA BELLE INITIATIVE. 

C’EST VRAI QUE LES BOSSGIRLS SE DOIVENT D’ÊTRE CALÉES EN MODE ! 

Méchante belle soirée pour #embrace le fait d’être une Femmes en affaires de la Capitale-Nationale. Disons que l’organisation a mis la barre haute en proposant un magasinage après les heures de fermetures au Simons place Ste-Foy, en plus d’offrir une coupe de vino, des bouchées délicieuses du restaurant La Serre. La cerise sur le sundae c’est d’avoir eu un aperçu des tendances d’automne-hiver avec Mme Britta Kröger.