L’humoriste international Jarry sera en spectacle au Québec pour deux supplémentaires en avril 2025. Au Théâtre Capitole, à Québec, le 23 avril et le lendemain, à Montréal, au Théâtre St Denis. À La CLIQC, nous avons eu la chance de discuter avec celui-ci de son nouveau spectacle Bonhomme et de son amour réciproque envers le Québec.

Parlons de Bonhomme, votre nouveau spectacle. À quoi pouvons nous s’attendre de ce dernier?

Je parle de beaucoup de trucs: superpouvoir, éducation, la relation avec mon père qui est disons le particulière, de Disney ainsi que plusieurs autres. Je chante, je danse et c’est à mon image.

Vous avez ajouté deux supplémentaires en avril à Québec et à Montréal. Est-ce que vous aimez venir dans notre coin de pays?

Qui ne voudrait pas venir au Québec? Je suis très heureux d’être ici à tous les ans. Tout est beau, les gens sont plus détendus et il n’y a pas de jugement. Je dis souvent que la France et le Québec sont très différents mais nous devons arrêter de les comparer. Ils sont différents mais tout aussi beaux.

Comment réagissez vous face à l’engouement des québécois envers votre humour?

Ce que je propose diffère des humoristes québécois… Ça démontre ma singularité et les gens ont rapidement compris que j’étais quelqu’un de gentil.

Vous avez un nouvel partenariat avec Juste pour rire. Qu’est-ce qui vous a poussé à aller de l’avant avec celui-ci?

Je suis rapidement tombé en amour avec Juste pour rire, c’est un gros nom, tout le monde connait ça. C’est un bel accomplissement en tant qu’humoriste ce partenariat. J’avais besoin de quelqu’un qui connait le terrain et c’est ce que ça m’apporte aussi.

D’où vous provient cette envie de faire de l’humour?

J’ai toujours été celui qui ne correspondait pas dans un groupe d’ami, celui qui ne se faisait pas choisir en premier lors des équipes, celui qu’on mettait un peu de côté… Je me bat au quotidien pour la différence, faire comprendre que c’est beau et l’humour m’apporte ça.

Pour suivre Jarry c'est sur ces réseaux sociaux: Instagram, site Web et Facebook.