Le 5e Festival Country de Lotbinière s’est ouvert hier avec les prestations du James Barker Band et The Reklaws devant une foule de 5 000 amateurs!
Après une journée de température incertaine, la vibe new country aura eu raison de Dame Nature et de ses caprices. Des milliers de cowboy et de country girl ont revêtu chapeaux de cowboy et bottes, en plus de lever leurs bières pour ouvrir cette grande célébration du country à St-Agapit. Le ciel nuageux a fait place à un merveilleux coucher de soleil pendant la prestation enflammée du groupe The Reklaws, ce duo frère-sœur de l’Ontario. Par la suite, le groupe de l’heure James Barker Band est venu mettre le feu au FCL!
Deuxième présence du James Barker Band à St-Agapit
« We came back because the crowd is incredible », m’a répondu James Barker. Il y a deux ans, le James Barker Band a ouvert pour Tim Hicks au FCL. Quelques temps plus tard, ils ont ouvert pour Keith Urban à Montréal et à Québec. Hier, ils étaient la tête d’affiche de ce grand événement country.
Après avoir sorti son deuxième EP en mai dernier, le JBB avait plus d’une quinzaine de succès à offrir! Après Just Sayin’, Throwback, She’s A Hit et Slow Down Town, il allait de soi que les gars du James Barker Band devaient conclure avec leur succès #1 Chills. Cette chance a remporté le Single of the Year au dernier Canadian Country Music Awards! Gros coup de cœur pour la prestation live de There’s A Drink For That, avec une version complètement différente de ce qui est offert sur le dernier album!
L’heure était à la célébration!
Décidemment, le James Barker Band est le groupe de l’heure! En plus de créer LE party du 5e FCL, ils nous ont proposé de nombreux covers, ont fait grimper un célibataire sur scène pour le « vendre » à l’encan et ont apporté l’été au Québec!
Un autre moment fort du James Barker Band a été créé par le bassiste, Bobby Martin, et sa camisole aux couleurs du #15 des Raptors de Toronto! En entendant des fans s’exclamer « WE THE NORTH », tout le groupe a pris une pause afin de célébrer cette grande victoire pour le Canada!
The Reklaws : coup de cœur pour le duo Walker!
Lorsque j’ai questionné Stuart et Jenna à savoir quel était leur plan pour la soirée, voici ce que l’aînée m’a répondu : « How do you say party in French? », avant d’éclater de rire. L’intention était claire : The Reklaws allaient faire lever le party. Et c’est exactement ce qu’ils ont fait!
À ma grande surprise, les fans de country présents ont chanté à tue-tête tous les refrains du groupe! De Missing You, à Feels Like That, en passant par Last Call et Hometown Kids, The Reklaws y a même été avec des covers, notamment Shallow, une chanson inédite qui se retrouvera sur le prochain album! Old Country Soul a charmé le public qui a accueilli cette nouveauté avec beaucoup d’enthousiasme.
« The Reklaws started as a band between pig races on the family farm! » Elle avait 9 ans et il en avait 7 quand The Reklaws sont nés. Le band animait les intermissions d’événements se déroulant sur la ferme familiale. Depuis, leur vie a beaucoup changé. Il y a eu Roots, chanson écrite et utilisée pour le Championnat Mondial de Hockey Junior Majeur, mais il y a aussi eu leur plus grand succès signé pour la Ligue de Football Canadien. C’est d’ailleurs avec Long Live The Night, ce hit monstre, que The Reklaws a terminé la première partie de cette soirée haute en couleurs.
Ce soir, ne manquez surtout pas Cold Creek Gounty et Dallas Smith, à compter de 20h, sur la scène PNS-Tech.