Crédit photos, la page Facebook de Machine de Cirque
C’était un dimanche froid, aujourd’hui, dans la vieille capitale, mais la salle Albert-Rousseau a su nous réchauffer en accueillant la troupe Machine de Cirque sur ses planches pour nous présenter le spectacle du même nom.
Machine de Cirque c’est cinq survivants de l’apocalypse qui tentent de reprendre contact avec le monde par tous les moyens. Un décor des plus simples, mais efficace, un échafaudage qu’ils escaladent pour faire des tours impressionnants. Un spectacle qui allie hautes voltiges, acrobaties, jongleries et absurdités. Tantôt touchant, tantôt hilarant, ils ont su plaire aux jeunes et aux moins jeunes par leur originalité et leur talent.
Une idée originale de Vincent Dubé, le président et directeur général de la compagnie, et crée ici même à Québec en 2013, Machine de Cirque se voulait un rassemblement des différents acteurs du milieu des arts et de la technologie autour de projets de production de spectacles de cirque, avant de devenir aussi, en 2015, le spectacle éponyme. Ils ont depuis donné plus de 300 représentations et ce dans 6 pays.
Ils sont d’ailleurs dans la province de Québec pour encore quelques spectacles avant de quitter pour une tournée européenne jusqu’en avril 2019.
Pour plus d’informations sur leurs dates de spectacle, visitez le www.machinedecirque.com