Communiqué |
La saison 2017-2018 de MADE WITH LOVE est bien entamée et encore une fois, Québec en a mis plein la vue aux juges et au public. 20 Barchefs ont su élaborer une création cocktail unique et surprenante avec des stations-concepts qui repoussent les limites année après année !
Le Château Frontenac était plein à craquer alors que plus de 1500 personnes se sont mises sur leur trente-six afin de profiter d’une ambiance survoltée et pour déguster les 20 cocktails et leur accompagnement nourriture. C’est Pier-Olivier Dumont du Shaker Charlesbourg qui a remporté le choix du public avec son cocktail intitulé La Légende d’Amarok à base de Gin Ungava.
Les juges ont eu la difficile tâche de trancher et nommer leur coup de cœur. Marie-Alexe St-Cyr du Sam a su se démarquer et ainsi gagner son billet pour la Finale Nationale de Made With Love. Son cocktail L’Everest, concocté avec du Quartz Vodka, a obtenu les plus hautes notes.
Quelques médias ont vécu leur soirée avec le regard d’un juge en évaluant les cocktails sous les mêmes critères que nos experts. Jean-Nicolas Delisle du Hilton remporte un lot de prix média grâce à son cocktail Le Rocky à base de Rhum Flor de Cana 7 ans.
Gagnants de la finale régionale Québec 2017
Choix des juges
Marie-Alexe St-Cyr – Le Sam, Bistro Evolutif
Maxime St-Germain – La Champagnerie Québec
André Duncan – Fabrique à Boire – Sherbrooke
Choix du public
Pier-Olivier Dumont – Shaker Charlesbourg
Marie-Alexe St-Cyr – Le Sam, Bistro Evolutif
Jean-Nicolas Delisle – Hôtel Hilton Québec
Choix du Prix Média
Jean-Nicolas Delisle – Hôtel Hilton Québec
Pier-Olivier Dumont – Shaker Charlesbourg
Marie-Camille Désy – L’Atelier
«La scène du cocktail à Québec est toujours impressionnante et les Barchefs savent tout donner pour séduire les juges et le public. Je suis fier de voir l’ampleur que prend cet événement année après année», s’exclame Pierre-Olivier Trempe, directeur et fondateur de MADE WITH LOVE.
Encore une fois, félicitations à tous les compétiteurs! Suivez les réseaux sociaux pour les photos et vidéos de la soirée. #enjoymwl