Après des années à sillonner le Québec en musique, Marc Dupré retrouvait, en janvier dernier, son tout premier amour : l’humour. C’est avec une belle fébrilité et un désir renouvelé de se raconter qu’il parcourt désormais tout le Québec avec son nouveau one-man show Ben voyons donc!. Le public est au rendez-vous alors que l’artiste annonce déjà des dates supplémentaires à Québec. En effet, les 17, 23, 24, 30 et 31 août 2024, Marc Dupré s’installera en résidence au Théâtre Capitole, où il s’est produit devant deux salles bondées le weekend dernier, avec une version exclusive encore plus musicale et estivale de son spectacle ! Un événement à ne pas manquer !
Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Théâtre Capitole ce jeudi 23 mai à 10 h. La mise en vente au grand public débutera quant à elle ce vendredi 24 mai dès 10 h sur gestev.com et le theatrecapitole.com.
« J’ai toujours regardé devant et, à 50 ans, je jette un œil derrière pour réaliser que j’ai vécu des choses assez incroyables, que ces 30 dernières années sont passées comme un rêve, et je me dis “ben voyons donc !”. Les gens ne connaissent qu’une petite partie de moi, celle qui brille. Ils ne savent rien du père surprotecteur, de l’homme anxieux, perdu, TDAH… Bref, ce spectacle, c’est la vie d’un gars hyper ordinaire (qui a de la misère à changer une moustiquaire), mais qui a vécu une tonne d’affaires extraordinaires. Et qui n’en revient toujours pas ! », confie Marc Dupré́.
Avec Ben voyons donc !, Marc Dupré́, l’homme, l’artiste et le père de trois enfants — tous plus matures que lui, dira-t-il — saura surprendre ! Bien entendu, ce redoutable imitateur, accompagné pour l’occasion de deux musiciens, intégrera certaines imitations incontournables…
Avant de devenir un prolifique auteur-compositeur-interprète derrière huit albums à succès, Marc Dupré a d’abord ravi le public comme humoriste et imitateur, voyant son dernier solo humoristique MD3 récolter pas moins de sept nominations aux galas de l’ADISQ et Les Olivier. Il s’avère un collaborateur recherché, que l’on a notamment apprécié dans son rôle de coach lors de huit éditions de La Voix.