Marco Ema sortira son premier album vendredi le 12 novembre prochain, un album de titres, intitulé Où nos corps s’en vont mourir
Après le succès des extraits “Janvier vient te reprendre” et “Ceci n’est pas une chanson d’amour”, Marco Ema lance son premier album Où nos corps s’en vont mourir en novembre 2021. Sous la réalisation de Simon Pedneault (Lou-Adriane Cassidy, Gabrielle Shonk, Tire le Coyote), qui joue d’ailleurs plusieurs instruments sur l’album, Marco s’accompagne de Vincent Gagnon aux claviers et de Pierre-Emmanuel Beaudoin à la batterie et aux percussions, tandis que Lou-Adriane Cassidy et Ariane Roy viennent le rejoindre aux chœurs.
Originaire des mines de Thetford, Marco quitte son hood il y a quelques années pour développer sa carrière musicale dans la grande ville. Inspiré par la poésie rock de Lou Reed et le son des Arctic Monkeys comme par les textes de Marie-Pierre Arthur, Pierre Lapointe et Avec Pas d’casque, Marco Ema met en musique des récits aux allures de coming-of-age movies qui abordent habilement le passage à la vie adulte, avec toutes les émotions et les débordements qui en découlent dans une esthétique indie, rock et pop.
C’est d’ailleurs dans un Club Soda métamorphosé en banlieue nostalgique par un décor unique créé par l’équipe de Pestacle (Santa Teresa, La Noce, Mile Ex End) que Marco Ema a offert pour la première fois les chansons de l’album, suscitant l’émerveillement d’une foule qui connaissait déjà les paroles par coeur. L’album sera disponible partout dès le 12 novembre!