On vous propose un autre portrait de la série Gens d’ici sur La CLIQC, celui de Marie-Michelle Parent de Concept M. Marie-Michelle est une femme inspirante au profond désir de faire la différence dans la vie de chacun de ses clients(es) en prônant l’authenticité et la transparence. Sa profession: esthéticienne et naturothérapeute!

_____________________

Plus jeune, quel genre d’enfant étais-tu? 

Assurément une grande rêveuse!!! Mes parents et mes amies de l’époque pourront vous dire que je leur ai fait vivre un amalgame d’émotions avec mes milles et un projets!

À quel moment as-tu eu le déclic pour ton métier? 

Depuis toujours, la biologie et le corps humain me passionnent. Ayant moi même eu plusieurs problèmes de peau étant jeune, son fonctionnement est vite devenu une passion pour moi. Je veux aider à mon tour tous ceux et celles qui ont une confiance ébranlée due à des problèmes cutanés.

Quelle a été la réaction de tes parents, de tes proches? 

J’ai toujours eu la chance de pouvoir compter sur le soutien et les encouragements de mes parents.

Parle-moi de ton parcours ensuite? 

J’ai travaillé 5 ans comme employé, ensuite je suis devenue associée au centre ou je travaillais Je visais trop gros.. j’ai alors apprise à écouter mon coeur et moins ma tête, ce qui me fait vibrer c’est le contact, le lien, la confiance qui se crée avec mes clients(es) et non le roulement excessif… J’ai alors fondé ConceptM ou ma mission principale est de faire une différence dans la vie de chacun de mes clients(es) en prônant l’authenticité et la transparence.


Ta plus grande fierté jusqu’ici ? 

Évidemment ma fille Megan! Mais si on reste dans un contexte professionnel je dirais ma clientèle. Je suis en affaires depuis 2013 et la plupart de mes clientes me suivent depuis mes tout débuts, ça représente beaucoup pour moi!

Nommes une ou plusieurs personnes qui t’ont inspirées durant ton parcours? 

Sarah-Maude Cabana! Pour son authenticité, son intégrité et son implication ; c’est une vraie femme de coeur! Elle m‘a appris à briller par ma personne et non seulement par ce qui s’y entoure! Merci Sarah!

Quelles embûches as-tu dû traverser pour te rendre où tu es aujourd’hui? 

Comprendre l’intégrité de la peau et son importance! Avec l’accessibilité facile au médico-esthétique et aux réseaux sociaux, c’est facile de vendre un rêve dans mon domaine. Rester fidèle au besoin de la peau et le faire comprendre à quelqu’un qui s’est fait vendre un rêve est un défi quotidien. Être esthéticienne en 2020, c’est aussi beaucoup d’éducation à faire avec notre clientèle, car on est souvent mal informé. Nous avons juste une peau, il faut la respecter, l’expérience me l’a montrée!

Que conseillerais-tu à quelqu’un qui aimerait faire ton métier?

La générosité, la patience et l’investissement de son temps sont 3 aspects aussi précieux sinon plus que l’argent. Rester intéressée, informée et assidue dans les formations continues ont été pour moi les clés de mon succès.

Dans le contexte actuel, comment fais-tu pour garder le moral et surtout, rester positif pour la suite? 

Voir que la situation  n’a pas de changement sur ma clientèle m‘enlève un gros poid. Les gens restent fidèles et trouvent une place pour le rendez-vous malgré tout ça m’aide à garder le focus. J’ai assurément prise conscience que je ne mets pas assez de temps pour être présente sur les réseaux sociaux. Je m‘ en excuse …. J’y travail fort promis!!

Dans 10 ans, tu aimerais..

Devenir une référence en soin du visage et traitements sans chirurgie ; avoir le sentiment d’aider mes clients à avoir confiance en eux au quotidien.