Pour son premier match country, les Remparts de Québec et Gestev peuvent crier victoire!
Vendredi dernier, le Centre Vidéotron accueillait un match de la saison régulière de la LHJMQ. Les Olympiques de Gatineau visitaient les Remparts de Québec. Pour l’occasion, Gestev organisait un premier match country, présenté par WKND 91,9 et le Festival Western de St-Tite! Après le match, l’organisation invitait les fans de musique country au spectacle de l’artiste Matt Lang dans le hall d’entrée du Centre Vidéotron!
Un hall plein à ras bord
Tête d’affiche du dernier Festival Country Lotbinière, Matt Lang a rapidement rempli le hall du Centre Vidéotron après la victoire des Remparts. Sur la scène installée pour l’occasion, l’artiste et ses quatre musiciens ont mis le feu à une foule en manque de musique live. Chapeaux de cowboy, casquettes ranch, bottes Boulet, l’esprit collectif était à la fête pour cette représentation surprise du spectacle de Matt Lang!
Tous les succès y sont passés. Getcha, In A Bar, Love Me Some You. Matt Lang y a même été de quelques reprises plus honky tonk, faisant promotion de son spectacle du 16 septembre à St-Tite par le fait même.
Un seul défaut : l’organisation a sous-estimé la popularité d’un tel événement et de cet artiste. Les gens de Québec et des environs avaient soif de country et de spectacle (et de bières, et de faire la fête)! La réputation de Matt Lang n’est plus à faire, il remplit des salles partout au Québec, se promène dans plusieurs festivals et apportent le party partout où il passe! Le hall d’entrée du Centre Vidéotron n’était pas le lieu idéal pour accueillir un tel événement. L’effervescence était au rendez-vous, tout comme le rythme des succès de Matt Lang. Seulement voilà, les fans des Remparts qui ne souhaitaient pas assister au spectacle ont eu toute la misère du monde à quitter le Centre Vidéotron qui avait des airs d’Henri-IV à l’heure de pointe!
Une expérience country à refaire
Il faut apprendre de ses expériences! L’ambiance pendant la partie Olympiques vs. Remparts était complètement folle. Toute la musique country et new country est venue faire son tour au Centre Vidéotron. Luke Combs, Shania Twain, Big & Rich, Dolly Parton, Luke Bryan, tous les plus grands noms sont venus animer la foule pendant un arrêt de jeu ou après un but. Comme l’animateur maison des Remparts le dit si bien avec son micro à WKND 91,9 : Le new country est vivant à Québec! C’en était encore une preuve. Seulement voilà. Si Gestev et le Centre Vidéotron veulent reproduire l’expérience, ils devront prévoir placer la scène ailleurs afin d’accueillir une foule aussi nombreuse!
Crédits photos : Jonathan Roy