Actif depuis de nombreuses années sur la scène rap de Québec, Mocy renoue aujourd’hui avec le microphone alors qu’il dévoile « Plan B », le tout premier single d’un album à paraître cet automne.
Après avoir participé au fils des décennies à d’innombrables projets et albums (Koriass, Loud, Loud Lary Adjust, Saye, Taktika, Souldia, Fouki, etc.), Olivier Robitaille alias Mocy présente ainsi le fruit de tout le travail accompli parallèlement dans l’ombre en tant qu’auteur-compositeur.
Appuyé par un captivant vidéoclip, le rappeur et réalisateur livre avec « Plan B » un plaidoyer pour la persévérance en déclarant d’entrée de jeu : « Je n’ai jamais eu de plan B ».
« Pour moi, faire de la musique a toujours été ma mission principale. Il n’a jamais été question d’envisager une autre option pour mon avenir. »
Trempant dans des sonorités pop-rap au goût du jour, l’instrumentation permet au MC d’énumérer avec aplomb et mélodie, les épreuves qui se sont dressées sur son chemin et les victoires et les défaites qui l’ont mené jusqu’ici.
Un extrait accrocheur et accessible qui donne le ton de son album à venir à l’automne 2021.
À propos de Mocy
Auteur-compositeur-interprète et technicien de son depuis l’adolescence, le rappeur Olivier Robitaille alias Mocy se présente d’abord au grand public en 2008 avec un premier album intitulé « Overtime ». Il récidive ensuite en 2012 avec un deuxième disque, « Part d’ombre», tous deux auto-produits dans son propre studio.
Prisé pour la qualité de son travail en studio (Il est d’ailleurs récipiendaire du Félix pour la prise de son et le mixage de l’année en 2019 pour l’album « La nuit des longs couteaux » de Koriass) et ses talents d’auteur-compositeur, il participe au fil des décennies à d’innombrables projets et albums (Koriass, Loud, Loud Lary Adjust, Saye, Taktika, Souldia, Fouki, etc.)
En 2021, Mocy renoue avec le microphone et se présente sous une nouvelle forme avec un troisième album en solo !