C’est sous des yeux pétillants et le sourire aux lèvres que j’ai pu découvrir la belle programmation de l’évènement tant attendu de Célébration 2017. Sous la supervision de Joël Legendre, cette festivité sera animée pour une deuxième année consécutive par le duo fusionnel de Patrice Bélanger et d’Anouk Meunier. Tous deux se présenteront sous différentes animations, ou plutôt en performance comme le dit l’animateur. Sans oublier l’animateur chevronné et charismatique Yves Corbeil qui fera aussi partie des membres de l’animation et qui présente les tirages de Loto-Québec depuis plus de 25 ans.
«Cette année, j’aurai encore plus de plaisir à animer l’évènement parce que je sais quel genre de show Joël est capable de monter. D’autant plus que j’aime l’angle de cette année, de la diversité musicale qui y sera présentée. Je trouve ça aussi très ingénieux d’avoir un numéro d’ouverture qui regroupe 4 artistes invités qui sont eux aussi dans la programmation.», me confie Patrice Bélanger tout feu tout flamme.
Parmi la programmation des artistes de 2017, Joël Legendre a soigneusement choisi ses interprètes selon le nom du spectacle : Célébrons toutes les musiques. En fait, nous aurons droit à une variété impressionnante des genres musicaux au gala. Au programme, 2frères, qui a vu leur premier album Nous autres certifié Disque de Platine ainsi que plusieurs autres récompenses pour leur travail, représenterons le genre folk-pop. Soulignons que le duo a vendu plus de 80 000 copies de leur album depuis la sortie de celui-ci. Nous retrouvons aussi l’artiste originaire du Brésil Bïa avec sa voix de sirène et ses dons de conteuse. Le vocaliste latino-américin Boogat fera aussi parti de la programmation pour une musique latine avec un brin de hip-hop et d’électro. Des artistes comme DJ Champion, Gardy Fury, Geneviève Leclerc, King Melrose, Jonathan Painchaud et Alexe Gaudreault se donneront en prestation dans des numéros inspirés des scénarios de Joël Legendre. Sous la supervision du chorégraphe Davy Boisvert, 6 danseurs feront aussi parti du spectacle. La présence d’Isabelle Boulay dans cette panoplie d’artistes n’est pas rien aussi. C’est que la star québécoise fêtera ses 25 ans de carrière. Sans oublier Marie-Ève Janvier qui elle, se produira sous un tout autre aspect :
«Ce qui est le fun avec ce genre d’évènement là, c’est qu’on nous a demandé d’interpréter des chansons dans un contexte, dans une direction artistique qui est imaginée dans la tête de Joël. Il a su aussi choisir un style que j’aime bien faire et que j’oserai faire qu’on ne me propose pas souvent. Donc, il m’a proposé de faire un numéro pop dans le style sexy, qui va bouger. C’est le genre de numéro qui me fais tellement capoter car c’est un beau défi.», a-t-elle lancée toute excitée.
Et, fidèle à sa tradition, Joël se déplace chaque année dans la grande métropole de New-York afin de s’y en inspirer pour la conception de ces galas. Cette fois-ci, ce sont les spectacles grandioses qu’il a vu qui l’ont inspirés et «je ne parle pas juste de ceux de Broadway», dit-il.
«C’est un party avec des artistes pour le public, pour les finalistes et c’est vraiment un moment qu’on veut rendre inoubliable. C’est aussi en fait de rendre le moment historique pour la personne qu’on va rendre milliardaire.» conclu Patrice Bélanger.
Le gala se déroulera en direct sur les ondes de TVA le 15 Janvier, à Gatineau. Avis à tous ceux qui se sont procuré un billet Célébration, il est question de 50 voyages, 25 mercedez-Benz GLC, 31 audi A3 et 7 gros lots en argent. Y a de quoi à être jaloux!