Le nouvel album de Matt Lang « More » disponible sur toutes les plateformes numériques!
Après nous avoir présenté « Water Down the Whiskey » en 2019, puis « Getcha » dernièrement, Matt Lang lance officiellement son 2e album en carrière. Un album qui plaira aux amateurs de country d’hier et d’aujourd’hui!
C’est un album un peu plus rock et plus country, qui est inspiré d’influences plus vintage à la Dwight Yoakam. – Matt Lang
C’est armé de sa guitare et de sa voix granuleuse que Matt a travaillé sur ce deuxième album attendu des fans. Après le succès de son EP en 2018, Matt s’est tourné vers le côté pur de la musique country. Parfois, le courant new country est plus pop, d’autres fois, il est plus rock. Cet album retourne aux racines de la musique country qui fera plaisir à tous les amateurs de cette musique.
Plus de country pour Matt Lang
Le nouvel album et ses huit morceaux se placent très bien dans le goût des amateurs du Québec, du Canada et à l’international. Le tout reste ancré dans la vibe new country, mais a une sonorité plus classique et vintage. Les instruments qui ont forgé la musique country – le banjo, le violon et le pedal steel notamment – sont très présents dans toutes ses chansons. Cet album, ces chansons et ce son rappelleront aux puristes les raisons pour lesquelles ils apprécient autant la musique country.
Élevé avec du Johnny Cash et du Dwight Yoakam, Matt Lang se rapproche également de ses propres racines. C’est pourquoi l’album tire dans tout ce qui fait de mieux dans l’univers du country présentement.
La balade Only a Woman et sa sonorité feutrée crée l’ambiance parfaite pour le retour des chaudes soirées d’été, tout comme la chanson Turn On Her. Quant à Getcha, elle saura se tailler une place sur les pistes de danse en ligne partout au Québec, notamment grâce à la chorégraphie de Sévérine Fillion (voir la danse ici). Évidemment, les cowboys et les cowgirls québécois, canadiens et internationaux accrocheront au ton nasillard de More, de Woke Up Like This et Better When I Drink.
Des collaborations garantes de succès
Dans les dernières années, Matt Lang a acquis une maturité et un bagage d’expériences qui se sentent sur l’opus « More ». Sur cet album, on retrouve de précieuses collaborations qui laisse envisager un bel avenir pour cet album.
Après avoir partagé la scène avec lui à plusieurs reprises, Matt peut cette fois compter sur Tebey pour lui prêter sa plume. Les huit chansons de « More » sont, en effet, co-écrites par le compositeur de l’Ontario. Sorti sous Jayward Artist Group, l’album est déjà no. 2 des ventes sur iTunes tous genres confondus et no. 1 du palmarès country, devant « Wild World » de Kip Moore (sorti le 29 mai 2020).
Matt retrouve également Danick Dupelle à la production (membre en règle du groupe Emerson Drive). Ce dernier opère le studio Vibe à Nashville depuis une quinzaine d’années, où presque tous les extraits de « More » ont été enregistrés. En plus de la plume de Tebey, Matt a pu compter sur celles de Mike Melançon (Emerson Drive) et de Kelly Archer. Également de Nashville, l’auteure-compositrice est actuellement en pleine ascension après avoir travaillé auprès de Brett Young, Jess Moskaluke, Reba McEntire et Chad Brownlee, entre autres. Même s’il ne co-signe par les huit succès de son nouvel album (uniquement Getcha, Water Down the Whiskey et Better When I Drink), l’artiste de Maniwaki assume entièrement toutes les chansons.
Avec ces précieuses collaborations et ce retour aux racines du country, cet album sera sans doute l’un des plus performants au Canada cette année!