C’est lors d’un événement tenu à l’incubateur alimentaire Mycélium du Grand Marché de Québec que le coordonnateur, Monsieur Jean-François Lessard, a présenté 3 entrepreneurs de la première cohorte qui compléteront leur période d’incubation dans les prochaines semaines. Plusieurs leaders du monde politique et économique ont pu rencontrer Madame Leattytia Badibanga de l’entreprise Les Pattes vertes, mesdames Alexane Thifeault et Roxanne Nolet de l’entreprise Les Gaufrés
et madame Sophie Bourlard de l’entreprise Les macarons de Sophie.

Avec une seconde cohorte de 6 entrepreneurs qui, depuis septembre dernier, ont démarré leur programme d’incubation, et une troisième qui débutera le 27 janvier prochain, Mycélium appui l’innovation alimentaire à Québec. Né de l’initiative de la Ville de Québec et créé à l’ouverture du Grand Marché de Québec, Mycélium, incubateur alimentaire est géré par AG Bio Centre.

« La mission de Mycélium est d’appuyer l’entrepreneur dans le développement et la mise en marché de son produit alimentaire. L’expertise de notre équipe de conseillers, les espaces facilitants de production et de vente et la volonté d’innover sont au cœur de nos défis. Les hommes et les femmes qui ont de bonnes idées peuvent compter sur nous pour les développer. Comme nous le disons souvent, tout débute par une idée, » d’expliquer Jean-François Lessard.

Parlons des entrepreneurs :
Leattytia Badibanga des Pattes vertes, a développé et mis en marché des suppléments alimentaires fonctionnels pour les chiens à base de Moringa, une plante d’origine indienne qui se classe parmi les plus riches en nutriments de la planète.

Alexane Thifeault et Roxanne Nolet de l’entreprise Les Gaufrés ont pu, lors de cette période d’incubation, faire évoluer différents produits de boulangerie et de pâtisserie avec pour base les légumes.

Sophie Bourlard des macarons de Sophie a su développer une offre commerciale intéressante et nichée. En plus d’offrir de savoureux macarons à la clientèle du Grand Marché, les entreprises font appel à l’entreprise pour la confection de macarons personnalisés.

Rappelons que Mycélium offre un accompagnement par un réseau d’experts, l’accès à des installations modernes, à un écosystème entrepreneurial dynamique et à de la formation dans tous les domaines des affaires. En plus, les entreprises incubées ont l’occasion de présenter leurs produits à la clientèle du Grand Marché de Québec.

«Mycélium est le plus beau cadeau que j’ai pu faire à mon entreprise. J’ai été accompagné par des passionnés qui avaient la réussite de mon projet à cœur. J’ai développé mon potentiel sans me
brûler les ailes », de conclure Sophie Bourlard des Macarons de Sophie.

À propos | AG-Bio Centre est un incubateur d’entreprises innovantes situé dans le complexe technologique du Cégep Lévis-Lauzon. Son objectif est de supporter l’émergence de ces entreprises dans les secteurs de l’agroalimentaire, des biotechnologies et des sciences de l’environnement en offrant un encadrement d’affaires adapté, des locaux spécialement aménagés et un accès à un important réseau d’experts.

Incubateur Alimentaire

Accueil