Ah! Le journal d’Aurélie Laflamme. Une si belle série de romans jeunesses qui a été lue et relue par plusieurs. Les lecteurs passionnés ont pu suivre la jeune héroïne et ses aventures loufoques dans huit romans différents. La bonne nouvelle? Un neuvième roman de la série est maintenant disponible dans les librairies depuis le 24 octobre dernier. Oui, oui! Tu as bien lu. Les histoires d’Aurélie Laflamme refont surface dans la vie des lecteurs : certains y verront de magnifiques souvenirs, d’autres pourront maintenant découvrir cette série remplie d’humour écrite par d’India Desjardins.
Le titre de ce nouveau roman est Voler de ses propres ailes. En effet, Aurélie est maintenant âgée de 22 ans. Plusieurs questionnements sur la vie de jeune adulte et un désir de liberté apparaissent maintenant dans ce personnage très coloré.
Déjà 5 ans depuis le bal des finissants! Aurélie a maintenant 22 ans. Un diplôme d’études universitaires en poche, elle amorce sa carrière de journaliste, et elle découvrira bientôt les« joies » de composer avec un nouveau patron dont elle ne partage pas tout à fait la vision des choses. Avec sa meilleure amie Kat, elle apprivoise la vie en appartement (loin de Sandrine, sa petite sœur démoniaque). Elle qui s’est toujours sentie comme une extraterrestre voulant poser les pieds sur terre, Aurélie tentera maintenant de voler de ses propres ailes. Mais gérer sa «liberté » n’est pas aussi simple qu’elle l’avait imaginé… Serait-elle restée accrochée à son passé, alors que tout le monde autour semble avancer à la vitesse grand V? Aurélie devra se questionner sur ses choix et tenter de se tailler une place à sa mesure dans son nouvel univers.
Les fans de la série attendaient ce tome avec impatience : Le journal d’Aurélie Laflamme semble avoir grandement marqué la culture québécoise. Toutes les jeunes adolescentes voulaient ressembler à ce personnage hors du commun et authentique. Ce nouveau tome nous remémore de magnifiques nuit blanches à lire et relire les différents chapitres de l’histoire de la jeune héroïne, les échanges des différents tomes dans la cours d’école, les gaffes d’Aurélie et plus encore. Voler de ses propres ailes permettra aux anciens lecteurs de renouer avec un personnage du passé et permettra aux nouveaux lecteurs de tomber en amour avec l’écriture de l’auteure et le personnage d’Aurélie.
Bonne lecture!
Source de l’image à la une : Radio-Canada