C’etait soir de première médiatique jeudi à la Salle Albert-Rousseau pour Mike Ward, qu’on célèbre maintenant ses 25 ans de carrières. Je l’avoue, personnellement, la barre était haute pour ce nouveau spectacle “NOIR”, mais avec brio, il a plus que jamais comblé mes attentes.

La table est mise dès les premiers gags, vous comprenez déjà que vous venez d’entrer dans l’univers de Mike Ward avec son spectacle Noir… Si les malaises vous incommodent, je vous prie de quitter immédiatement la salle. Sinon restez et profitez, vous y découvrirez un Mike Ward bien en selle.

«Moi, j’ai pus rien à perdre», a lancé l’humoriste lors sa première à Québec, à la Salle Albert-Rousseau.

Mike Ward a son public bien à lui et surtout avertit. Mike se vide le cœur sur tout ce qui l’écœure dans la vie. Il choisit bien ses mots et s’assure d’imager son propos avec le ton qu’on lui connait. Il a ce talent bien à lui qui fait en sorte qu’il peut habilement créer un moment de malaise plus malaisant que celui créé il y a quelques secondes. Quand vous vous arrêtez pour vous dire: « Oh mon dieu! il est allé loin avec ce gag! » et bien il vous achève en allant encore plus loin.

Il n’a pas manqué d’aborder les affaires Éric Salvail et Gilbert Rozon. «Qui aurait cru, il y a un an, que c’était moi la meilleure personne du « show-business » québécois?». Il parle ensuite de son séjour à la radio aux côtés de Salvail en glissant: «Chu rendu trop « chubby » pour les « partys » de saucisses à Salvail!». Grinçant !

Deux longues années se sont écoulées avant que Mike remonte sur les planches et je peux vous dire qu’il en a des choses à raconter. Des sujets tant ludiques (comme son « bat » qui pue en camping) ou du suicide, il garde son franc-parler avec un humour impeccable en son genre. Jamais il ne marche sur des œufs, il est mordant, direct et surtout sans aucun filtre. Ce genre d’humour n’est pas pour monsieur et madame tout le monde qui je vous le garantis, quitteront avant la moitié du spectacle.

Mike n’a peu ou pas de limite en ce qui attrait à sa liberté d’expression et je lui lève mon chapeau d’assumer chacun de ces propos, après tout c’est juste de l’humour. Il est solide sur scène, avec un humour désopilant et surtout, pertinent. Mike Ward est simplement à son meilleur avec son nouveau spectacle, NOIR. 

Pour les dates de spectacles vous pouvez consulter le site internet mikeward.ca. Plusieurs dates se sont aussi ajoutées au calendrier de tournée, tournée qui sera plus courte et épurée (certaines villes ne seront visitées qu’une seule fois) sachez-le. Les billets sont en vente dès maintenant!

 

En collaboration avec Éric Bernier.