On a quitté le Québec le 1er janvier pour arriver à Sydney le 4 janvier au matin. On n’a jamais vraiment vécu notre 3 janvier, mais on devrait survivre. Donc, on arrive, avec nos millions de bagages et personne pour nous aider comme à Montréal. Les garçons sont fatigués (lire ici en crise) et sont d’aucune aide. On a 4 chariots à bagages plus la poussette. Alors, on court d’un chariot à l’autre et on déplace la poussette petit à petit. C’est frustrant! Finalement, après avoir créé une file derrière nous, plusieurs personnes nous ont aidé à pousser nos chariots, puis les gens aux douanes ont eu pitiés de nous et nous ont laissé passé rapidement. Notre chauffeur a été vraiment agréable et on a rempli son trailor au maximum! On savait que ce moment allait être cahotique, mais on ne pensait pas à ce point là…c’était vraiment pénible! Par contre, on est arrivé à notre logement et il est parfait. Quelques heures après notre arrivée, pas le temps de chômer, on a 2 visites de logement dans la journée (oui on est un peu intense). On fait les visites et l’épicerie. Tout le monde est brûlé et on se couche extrêment tôt. On s’installe dans la maison tranquillement, on s’adapte à notre nouvelle vie. Les garçons demandent rapidement d’aller à la plage. Alors, même si le temps est gris et venteux, on se dirige vers la plage. 30 minutes à pied pour aller mettre ses pieds dans le sable, on est heureux!
Nous sommes arrivés durant les vacances d’été. Alors, même si mon mari reprend rapidement le travail, j’ai les trois garçons avec moi jusqu’au début de l’école, soit le 3 février. Donc, on est en mode exploration de notre nouvelle ville. On fait la promenade Coogee à Bondi, on découvre le parc Centennial et bien sûre, on va en ville voir l’Opéra de Sydney et le pont Harbour. On s’est aussi promené dans Darling Harbour et le Chinatown. On en profite également pour aller au Zoo, à l’aquarium et au Musée de cire au centre-ville. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous, alors on est à la plage au moins 1 fois par semaine!
Les journées ne sont pas toujours parfaites et pleines d’activités. On prend aussi du temps pour relaxer à la maison. L’adaptation se passe plutôt bien, mais il y a des moments difficiles c’est certain. Il y a des moments qu’on se trouve loin de notre entourage et qu’on s’ennuie de ne pas avoir de réseau social. On sait que cela prend du temps et que ça ne fait même pas un mois que nous sommes ici, mais on a hâte!
Notre Airbnb tire à sa fin, mais nous avons trouvé notre maison long terme, dans le quartier qu’on voulait. Nous sommes vraiment content, car le marché est assez intense et on craignait avoir de la difficulté à trouver quelque chose d’assez grand pour notre famille et pouvoir accueillir des invités! On a hâte de s’installer pour vrai, dans notre maison et de vraiment vivre notre vie australienne. Pour l’instant, on se sent encore en vacances. On s’entend, ce n’est pas désagréable, mais ce n’est pas ce que nous sommes venus vivre ici.