La tendance autour des activités de type « escape game » amène une deuxième entreprise du genre à s’installer à Québec. À double tour est maintenant ouvert depuis le mois de janvier sur la rue du Parvis et Expoze.tv est allé y tester l’un de ses deux thèmes le vendredi 22 avril dernier. 

Créé par un ingénieur et une diplômée en techniques de scène, Alexandre et Myriam ont complètement révolutionné, amélioré et longuement étudié les activités de type « escape game ». Ils ont d’ailleurs essayé plusieurs jeux de ce genre à Montréal avant de commencer à travailler sur À double tour. Il n’y aucun doute qu’ils savent exactement ce qu’ils veulent et dans quel univers ils souhaitent transporter les joueurs.

Deux thématiques, bientôt trois

L’équipe d’Expoze.tv a testé « Pandémie » qui se trouve à être le jeu plus effrayant offert À double tour. Ayant déjà essayé plusieurs jeux de type « escape game », celui offert par À double tour est à couper le souffle. Tout est pensé dans les moindres détails : décors, indices, suspense, intrigues, effets spéciaux, etc. Vous êtes une équipe de chercheurs et vous êtes enfermés dans un laboratoire lorsqu’un virus mortel se propage partout autour de vous. Vous avez 60 minutes pour trouver un remède et rejoindre la zone de quarantaine. Cette thématique est inspirée de la série de films Resident Evil et la série Walking Dead.

L’autre thématique est surtout inspirée de la série Prison Break et c’est pourquoi elle s’appelle simplement « La grande évasion ». Condamné à la peine de mort, vous avez 60 minutes pour trouver un moyen de évader…

Sans en connaître beaucoup pour le moment, une troisième thématique ouvrira bientôt et vous transportera littéralement dans l’univers fantastique d’Alice aux pays des merveilles.

Valeur ajoutée

Plusieurs éléments d’À double tour constituent des valeurs ajoutées extraordinaires et uniques À double tour. Tout d’abord, chaque thématique comprend plusieurs pièces et les décors sont tout plus impressionnants les uns que les autres. Il est impossible de ne pas embarquer dans l’histoire. C’est d’ailleurs le réalisme de l’endroit qui donne l’aspect aussi effrayant à « Pandémie ».

Autre point important à considérer: une deuxième chance vous est donné lorsque vous échouez à une thématique. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à trouver le remède, mais nous  avons reçu un coupon qui nous donne un rabais de 50 % si nous voulons réessayer de nous évader de « Pandémie ».

Des acteurs professionnels jouent des personnages dans les histoires, afin de nous aider à sortir ou encore nous effrayer. Par exemple, dans « Pandémie », un scientifique vient nous accueillir à l’entrée et nous amène dans le laboratoire. Nous sommes ainsi plongés dans l’histoire avant même de débuter le 60 minutes. De plus, l’histoire fait en sorte que lorsque nous avons besoin d’aide pour trouver des indices, c’est le scientifique qui nous aide de l’autre côté de la porte au lieu d’un employé.

À double tour est un « escape game » époustouflant qui dépasse largement le niveau de jeu et d’inclusion des autres activités du même genre. Pendant 60 minutes, vous n’essayerez pas de vous évader d’une activité, mais plutôt vous évader d’une réalité!