Alors que la campagne électorale bat son plein, l’humoriste Guy Nantel ne pouvait évidemment pas s’empêcher de réaliser un nouveau vox pop sur le sujet. Et comme en cette période électorale la question la plus pertinente pour la survie de notre langue concerne la Loi 96 et l’apprentissage de la culture francophone dans les cégeps anglophones, Nantel a décidé de se pencher sur cette question plus précisément. Il s’est donc rendu devant le Collège Dawson pour mesurer les connaissances sur la langue et la culture francophones des étudiants anglophones. Qui a écrit la pièce Les belles-sœurs? Comment épelle-t-on le mot Québec en français? Quelle guerre a eu lieu entre les Anglais et les Français sur les Plaines d’Abraham? Qui est Ginette Reno? Les questions sont variées, mais les réponses, elles, promettent encore une fois de surprendre…et de faire rire aux éclats!  

Alors que ces étudiants anglophones se sont prêtés au jeu avec beaucoup d’autodérision et de plaisir, leurs réponses nous ont permis de faire d’étonnantes découvertes. En effet, nous pouvons entre autres apprendre dans cet hilarant vox pop qu’un crayon se nomme un « écriteur », que le Parlement du Québec se trouve à Ottawa et que les Anglais sont arrivés au Canada avant les Français, sans compter le fait que les participants n’ont aucune idée de qui est Véronique Cloutier, Yvon Deschamps ou même René Lévesque!   Guy Nantel est assurément le roi des vox pop, alors que ses vidéos sont virales et font réagir à tous coups, et il ne fait aucun doute que cette nouvelle vidéo s’inscrira dans cette lignée. À ce jour, ses vidéos sur les élections provinciales et fédérales, la grève étudiante, le droit de vote, la charte des droits et libertés, les changements climatiques, la manifestation anti-vaccin et anti-passeport vaccinal et plus encore cumulent plus de treize millions de visionnements sur YouTube et Facebook!    

VISIONNEZ LE NOUVEAU VOX POP ICI ou sur YouTube    

Guy Nantel sur scène Après un saut en politique, Guy Nantel retrouve maintenant ses premières amours : l’humour. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’il revient sur les planches pour présenter son tout nouveau one-man-show, Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de dire… Ce spectacle, son 6e en carrière, sera présenté en grandes premières médiatiques le 25 octobre prochain au Théâtre Maisonneuve de Montréal et le 9 novembre à la Salle Albert-Rousseau de Québec, avant de prendre la route aux quatre coins de la province. Puis, on peut également voir Guy Nantel en tant que collaborateur à l’émission Le monde à l’envers, diffusée à TVA, en plus de l’entendre en tant que collaborateur quotidien à l’émission de Sophie Durocher sur Qub radio. Son deuxième essai, Le livre offensant, lancé en octobre 2021, est toujours disponible partout en librairie, alors que plus de 17 000 copies ont déjà été vendues.    

Site officiel :
www.guynantel.com