C’est 4 ans après leur premier album que les gars d’AUTOMAT nous présentaient le 27 janvier dernier Pandora. Les deux premiers extraits lancés plus tôt, Mémoire et Mea Culpa, se sont hissés au numéro 1 du Top 100 au niveau des radios correspondantes, un bon avant-goût de la qualité sonore du deuxième album.
C’est pour un son rafraîchissant, qui donne le goût de danser, que Mathieu Bouchard, Samuel Paquin, Maxime Chouinard et Dave Vézina ont opté. Les gars se sont fait plaisir avec ce deuxième opus. « C’est une évolution naturelle que nous sentons avec Pandora. On a voulu se gâter avant tout et faire un produit qui allait nous ressembler à 100%. On a réussi ! », mentionne Bouchard.
Le groupe de Québec s’est bien entouré pour présenter ses 10 nouvelles chansons. Elles ont été réalisées et mixées en collaboration avec des acteurs influant de l’industrie musicale québécoise, Max-Antoine Gendron, Connor Seidel et Luc Tellier.
En dehors de chez nous, c’est très possible d’entendre parler d’AUTOMAT au-delà des frontières, entre autre au niveau européen. Étant un marché qu’ils envisagent depuis un bon moment, ils ont récemment signé une entente de gérance et d’édition en France. Du côté de la Chine, leur single Mea Culpa fait même office de trame sonore pour une publicité !
On peut dire que 2017 s’annonce couronnée de succès pour le quatuor ! On les surveille de près.
L’album Pandora est disponible partout en magasin ainsi que sur toutes les plateformes numériques. Je vous invite également à les suivre sur leur page Facebook et sur leur site web pour être au courant de ce qui s’en vient pour eux. Les gars seront au Théâtre Petit-Champlain à Québec le 5 mars prochain et à l’Université de Régina le 22 mars.
Spotify : https://open.spotify.com/album/0302bXZaMaGCK5jz9cGX53
Apple Music: https://itunes.apple.com/ca/album/pandora/id1179157705