Le film Un traître idéal sort dans nos salles de cinéma ce vendredi 1er juillet. Un traître idéal est un film d’espionnage britannique adapté du roman de John Carré.

 

L’histoire commence à Marrakech où un couple londonien profite de leurs vacances. Le couple devient rapidement ami avec un homme affilié à la mafia russe. Malgré eux, ils se retrouvent donc mêlés entre les histoires de Londres et de la Russie.

 

Le film a été réalisé par Susanna White, réalisatrice du film Jane Eyre. Ewan Mcgregor joue le premier rôle, celui du conjoint en vacances, Perry. La conjointe, Gail, est jouée par Naomie Harris. L’acteur suédois, Stellan Skarsgård, interprète l’ami de la mafia russe, Dima.

 

Le film installe un climat de suspense dès ses premières scènes. Le climat se ressent rapidement avec la musique dramatique qui s’entend tout au long du film. Les différents plans de caméra ainsi que les respirations ressenties dans les scènes ajoutent au suspense. Les amateurs de film d’espionnage en seront ravis.

 

Il est important de noter que l’action n’est pas au premier plan dans le film. La réalisatrice a préféré miser sur les émotions et le dialogue. Le spectateur assiste donc à de brèves scènes d’action.