Le Grand Théâtre de Québec relance ses activités sur scène avec la mise en place d’une programmation de spectacles présentés au Studio, son nouvel espace de diffusion des arts numériques, des arts de la scène et de restauration.
La série de spectacles Scène d’ici sera présentée au Studio du Grand Théâtre à partir du 9 juillet et ce, pour plusieurs semaines. Des artistes québécois, et plus particulièrement de la région de Québec, seront à l’honneur et monteront sur les planches devant une quarantaine de personnes, respectant ainsi les consignes de la santé publique.
« Le Studio du Grand Théâtre permet de créer une belle ambiance, pour l’artiste et le public, tout en respectant les consignes de la santé publique. Pour cette première série de spectacles, nous mettons des artistes d’ici en valeur. Ça se fait en toute simplicité, mais ça nous permet d’offrir une programmation diversifiée et de proposer de belles découvertes. Nous sommes heureux d’entendre la musique raisonner à nouveau au Grand Théâtre et nous espérons redonner le goût aux gens de Québec de fréquenter les salles de spectacle ». – Gaétan Morency, président-directeur général
Les artistes qui suivent figurent déjà à la programmation. Des ajouts seront annoncés au cours des prochaines semaines.
Émilie Clepper – Jeudi 9 juillet 2020 à 20 h
Émilie Clepper présentera les chansons de son magnifique folk nourri de ses racines texanes avec son guitariste Sébastien Landry. Une rencontre vraie, avec cette artiste qui a le don de faire de chaque soirée un moment marquant. Gageons que ce sera encore plus mémorable dans le contexte.
Des Sourcils et Sylvain Neault – Jeudi 23 juillet 2020 à 20 h
L’ensemble Des Sourcils offrira les pièces de son album Baignades, des œuvres phares du swing manouche, et de nouvelles compositions qui paraîtront sur leur prochain opus. Le violoniste Sylvain Neault se joindra à la formation pour l’occasion. Ce musicien d’expérience ajoutera sa touche unique aux standards jazz et manouches ainsi qu’aux compositions du trio Des Sourcils.
Juste Robert – Jeudi 13 août 2020 à 20 h
Gagnant en 2017 des prix de l’enregistrement studio Sirius XM et de la chanson SOCAN lors du Festival en chanson de Petite-Vallée, Jean-Robert Drouillard, alias Juste Robert, présentera les pièces de son albumMon mammifère préféré. Cet auteur-compositeur sera accompagné du guitariste Martien Bélanger pour offrir ses mots précieux, ficelés pour former un tout joliment bancal et pur, avec cette voix grandiose et fragile.
le.Panda – Jeudi 20 août 2020 à 20 h
Le chanteur et multi-instrumentiste Philippe Gagné, alias le.Panda, sera accompagné de quatre musiciens pour faire découvrir ses chansons aux accents soul, reggae, R&B et hip-hop. Grand gagnant en 2019 du Festival international de la chanson de Granby, son premier album est sur le point d‘être terminé et paraîtra cet automne… ou plus tard, pandémie oblige.
François Rioux Quartet– Jeudi 27 août 2020 à 20 h
François Rioux est habituellement l’un des deux flamboyants guitaristes des Lost Fingers. Grand virtuose de son instrument, voilà qu’il vient de terminer l’enregistrement de son tout premier disque solo, qui devrait paraître très bientôt. Sa musique est très influencée par les grands maîtres actuels de la guitare jazz. Il viendra présenter son jazz instrumental en compagnie de trois musiciens.
« C’est essentiel d’offrir une programmation très diversifiée au public et c’est une belle occasion de montrer encore une fois à quel point il y a du talent ici, dans toutes les disciplines des arts de la scène. J’espère sincèrement que les gens de Québec viendront voir et entendre leurs artistes ». – Michel Côté, directeur de la programmation
Les billets sont en vente exclusivement sur le site web du Grand Théâtre au grandtheatre.qc.ca au montant de 19 $ tout inclus!