Stéphane Bourgeois
C’était la soirée la plus attendu du FEQ, soirée qui quelque part vers 20h affichait complet! C’est donc que plus de 100 000 personnes sont venues assister à cette grande soirée signée Post Malone.
C’est d’abord le groupe ontarien Valley qui ont préparé la foule sur les Plaines, suivi de de la magnifique Jessie Murph. Elle a de la voix cette Jessie, elle qui s’offrait son premier FEQ en grand, à seulement 19 ans.
L’artiste américaine Jessie Murph ne croyait pas si bien dire. C’est pendant qu’elle chantait son succès Pray que le Festival d’été a annoncé la fermeture du site. Elle souriait constamment, elle qui semblait aussi éblouie par la foule, que les festivaliers l’étaient par elle. Sa voix vous rappelle celle de Rihanna, de qui elle a interprétée 2 chanson d’ailleurs, ou de Jessie Reyez!
C’était parfait pour bien préparer la foule à celui qui a fêté ses 29 ans le 4 juillet dernier, Post Malone! C’était une soirée qui s’annonçait être toute en musique, pyrotechnie et festive, alors qu’il n’a pas l’habitude de s’offrir des spectacles près de son anniversaire. On devinait donc qu’il allait s’offrir un gros party! La soirée a débuté avec un trio de cordes, à couper le souffle doit-on le dire, puis les premières notes de Better Now. On entendait la trame de fond de l’artiste, mais sa voix puissante nous confirmait bel et bien qu’il allait nous livrer une grosse soirée!
Il a été attachant et charismatique d’un bout à l’autre de la soirée, affichant un sourire fendu jusqu’aux oreilles du début à la fin. Il a interagi avec la foule entre chaque chanson, et chaque gorgée de bière, vous le devinez! Ses 2 premiers albums étaient en carte principale pour le spectacle, nous offrant le son rap et lourd qu’on aime de Post Malone, et tous ses grands succès y étaient. Son groupe de musiciens supportaient le tout, merveilleusement doit-on le dire! Rockstar, Congratulations, Goodbyes, Broken Whiskey Glass, Circles, White Iverson, I Had Some Help, Chemicals… elles y étaient toutes!
On salut Félix qui est monté sur scène le temps de la chanson Stay, un beau cadeau que le chanteur a offert à ce québécois, qui semblait ne pas en revenir lui-même d’être de la partie.
«Je vous aime plus que je ne pourrai jamais le dire», a-t-il lancé à la fin, visiblement reconnaissant et submergé par tout l’amour que lui envoyait les Plaines en ce beau vendredi soir! C’est avant d’aller retrouver le parterre pour serrer quelques mains qu’il a lancé : «Ne faites rien que je ne ferais pas. Conduisez prudemment. Buvez de façon responsable, mais buvez beaucoup. Je vous aime.» On t’aime aussi Posty!