Mardi dernier avait lieu l’ouverture du nouveau bar à huîtres et cocktails, l’Artéfact, à l’entrée de l’auberge Saint-Antoine dans le Vieux-Port de Québec.
Ce nouveau concept permet d’offrir une nouvelle expérience culinaire dans le vieux Québec. Anciennement nommé le Panache, le resto pub Chez Muffy, offre de nouveaux produits aux touristes et gens de Québec qui visitent le Vieux-Port. De l’autre côté, c’est dans un décor mettant l’accent sur les artéfacts de la période de Samuel de Champlain que vous pourrez déguster les meilleures huîtres de la saison dans le bar l’Artéfact.
Dans ce bar, on trouve des produits comme des guédilles au homard et des croquettes de crabe. On peut aussi siroter des boissons comme le Rosana, constitué de vin rosé, d’Aperol, de purée de fraise, de porto et de pamplemousse. Et un vaste choix d’huîtres sélectionnées par le chef selon les saisons vous est aussi offert.
De son côté, le Muffy, de par son menu bistro, souhaite rapprocher les consommateurs de l’origine de la nourriture qu’ils consomment. C’est pourquoi le chef, Julien Ouellet, s’approvisionne directement de la ferme des propriétaires du restaurant située sur l’ile d’Orléans à Québec. Ce qui a pour but de démontrer aux gens qu’une assiette peut être constituée presque uniquement de produits cultivés ou élevés localement.
Nous avons évidemment pu déguster quelques produits lors de l’ouverture du resto pub. Le coup de cœur fut, de loin, les croquettes de crabes. Croustillante à souhait à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Sans fla-fla qui aurait pu gâcher le gout exquis du crabe. Une autre belle surprise lors de la dégustation était les huîtres Lucky Lime. Une petite variété qui provient de l’ile du Prince Edward. Loin du cliché habituel, cette variété avait tout sauf ce goût salin intense que l’on peut retrouver en mangeant certaines variétés d’huîtres. Bien au contraire, les Lucky Limes ont un petit goût sucré et doux qui fera changer la perception des personnes les plus critiques en matière de fruits de mer.
Que ce soit pour un 5 à 7, en couple ou entre amis, cet endroit est vraiment à essayer!
Le bar l’Artéfact est ouvert tous les jours de 11 : 00 à 23 : 00.
Le resto pub Chez Muffy pour sa part est ouvert du lundi au samedi de 11 : 00 à 14 : 00.
Le dimanche de 11 : 00 à 14 : 00 et à tous les soirs de la semaine à partir de 18 : 00.
Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter le site : https://saint-antoine.com/chez-muffy/restaurant-et-menus/