Arnaud Soly est en nomination pour l’Olivier de l’année pour le Gala Les Olivier 2023, et après avoir vu son premier one-man-show, je comprends pourquoi! Alors qu’il est dans les derniers miles de ce spectacle conçu – on  l’aura  compris – dans  les  codes  du  stand-up. Dès les premières minutes, on se laisse rapidement emporter par son humour, par sa couleur bien à lui. Arnaud Soly signe avec brio tous les textes, et la mise en scène efficace est assurée par Fabien Cloutier.

Sans artifice ni flafla, il est sa meilleure arme sur scène avec ses gags très visuels, ses mimiques impossibles, son talent de raconteur et bien sûr, de joueur de flûte! L’humoriste  jette  un  regard  personnel, analytique et anecdotique sur ce qui l’entoure ; il parle de lui, de sa génération, de sa vision du monde. Il analyse les choses les plus banales pour les rendre savoureuses et drôles, avec une recette bien à lui! Les jeux de société, le racisme et …Ricardo, et oui, même lui est de la partie!

J’avoue avoir été conquise par sa magnifique capacité a jouer avec son public, à improviser si aisément comme il le fait… on ne s’en passerait pas! Plaisir et éclats de rire assurés avec Stand up de Arnaud Soly!

Arnaud Soly sera de retour en avril prochain, 3 soirs consécutifs, à la Salle Albert-Rousseau! Les billets sont disponibles ici : https://arnaudsoly.com/