Tous les poussinots et poussinettes seront ravis d’apprendre que ce samedi, 9 décembre, le spectacle Passe-Partout symphonique sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec à 20h. Pour l’occasion, j’ai eu la chance de m’entretenir avec nul autre que Passe-Partout!

Le spectacle Passe-Partout symphonique sera diffusé ce samedi. À quoi pouvons-nous s’attendre lors de notre écoute?

C’est une belle pièce de théâtre, écrite par Simon Boulerice, dans laquelle on retrouve des chansons et des jeux. Le spectacle dure 50 minutes. Nous sommes accompagnés de l’Orchestre Métropolitain et des Petits Chanteurs du Mont-Royal. L’histoire est que nous attendons Grand-Mère mais elle n’arrive jamais donc nous jouons, chantons et dansons en attendant.

Comment as-tu trouvé ton expérience?

Pendant tout mon primaire et mon secondaire, j’ai fait du violon. Je m’ennuie de la musique. Donc de faire Passe-Partout Symphonique c’est vraiment l’amalgame de mes deux passions: le jeu et la musique. En plus, c’est vraiment émouvant de jouer dans la salle symphonique.

Est-ce que ça été un défi de performer les chansons d’une différente façon que normalement?

Oui, ça pris une petite adaptation, c’était des nouveaux arrangements. Nous sommes habitués de travailler avec des trames et d’avoir plusieurs répétitions. Sauf que là, avec l’Orchestre, c’était différent. Eux, ils sont prêts, ils répètent peut-être une fois ensemble… Beaucoup de gens travaillaient sur ce spectacle, donc on devait le monter plus rapidement. C’est vraiment deux mondes, le théâtre et la musique classique, qui se rencontrent.

Quels sont les projets qui s’en viennent pour Passe-Partout?

En janvier, nous repartons en tournée avec notre spectacle Coucou Passe-Partout et nous entamons notre septième saison de Passe-Partout!

En parlant de Coucou Passe-Partout, qu’aimes-tu d’aller à la rencontre de ton public?

C’est tellement gratifiant, enrichissant et c’est un beau privilège. Je suis chanceuse de pouvoir vivre ça. Quand on tourne les saisons au studio, on est avec une équipe de 30-40 adultes, on ne se rend pas compte de l’impact que nous avons. Aller en spectacle, c’est voir la réaction des enfants et ça donne de l’énergie pour repartir en studio. Nous avons un lien particulier avec les enfants, les rencontres me bouleversent, ils nous donnent tellement de l’amour, c’est un contact tellement spécial.

Passe-Partout symphonique est offert gratuitement en simultané et en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.