Crédit photo : Yves Laroche

 

C’est le 11 juin prochain que Patrice L’Écuyer animera son deuxième gala Comédiha! au Grand théâtre de Québec. J’ai eu le plaisir de lui jaser lors de son passage à Québec pour parler de ce beau projet.

Il n’a pas peur de le dire, Patrice adore le public de la vieille capitale. « Ils sont très démonstratifs, s’ils aiment ça, ils rient et on le ressent sur scène. On le sait aussi quand le gag était moins réussi. Québec est une ville très démonstrative et pour un artiste, c’est super ! »

« De nos jours, la préparation pour les galas sont plus facile grâce au petit club qui servent à nous préparer. On peut retravailler nos textes et voir ce qui fonctionne moins. » Patrice affectionne cette méthode de travail et a déjà commencer à peaufiner les textes.

L’animateur nous promet un gala 100% variété. « On va de tout les sens. On passe de la magie trash de Vincent C, à Jean-François Mercier et on se donne aussi dans l’humour classique et quelques humoristes de la relève seront aussi présents. Il y en aura certainement pour tous les goûts lors de ce gala. » Pour Patrice L’Écuyer, l’important est de plaire à un public diversifié. Il adore toutes les sortes d’humours et veut explorer toutes les sphères du métier lors du gala.

Il ne s’agira pas d’un ‘best of’ de chaque humoriste, mais bien de numéros spéciaux. « C’est rare que l’on a la chance de faire rire 2000 personnes en même temps, c’est vraiment trippant. C’est certain que les gens vont s’amuser. »

 

Pour les billets : http://comediha.com