Depuis le 11 septembre 20h, sur les ondes de Noovo, La guerre des fans a débutée. Pour l’occasion, je me suis entretenue avec l’animateur de ce jeu télévisuel: Phil Roy.
Est-ce que tu peux me parler un peu plus de La guerre des fans?
C’est une compétition musicale qui se déroule sur dix semaines. Seize participants s’affrontent pour savoir qui d’entre eux est le super fan. Pour savoir qui gagnera, les participants jouent à différents jeux qui mènent à des rondes éliminatoires. Ils doivent connaître le plus de chansons possibles des dernières années. C’est une émission qui permet de célébrer la musique. C’est environ 120 chansons qui seront utilisées.
Tu as débuté ta carrière en tant qu’humoriste. Maintenant, tu ajoutes animateur. Lorsque tu as débuté dans le domaine, croyais-tu un jour devenir animateur?
Non! C’est une belle surprise qui m’arrive. Dans ma tête, j’allais faire de l’humour. Je me suis découvert un intérêt pour l’animation et ce qui est agréable, c’est que l’humour et l’animation peuvent coexister. En plus, dans mon style d’animation, j’intègre de l’humour.
Qu’est-ce qui t’a interpellé dans La guerre des fans?
J’ai fait des études en musique classique. J’ai toujours aimé la musique. La musique c’est un point central, tous les québécois aiment la musique. Elle nous accompagne dans notre vie de tous les jours. Ce qui est agréable, c’est que c’est une compétition qui est vraiment amicale. Si je n’avais pas animé, j’aurai bien aimé y participer. Justement, le fait que j’aurai aimé y jouer, je crois que ça transparait dans ma façon d’animer. Les gens voient que je suis vraiment passionné.
Quels sont les projets qui s’en viennent pour toi?
L’animation et l’humour font parties intégrantes de mes projets. J’ai également ma conjointe qui accouchera dans un mois environ de notre deuxième petite fille. Ma famille est mon projet central. J’ai mon balado qui est devenu une émission de radio et je collabore encore à la radio. Les prochains temps seront remplis de projets qui me tiennent à coeur.
Ne manquez pas La guerre des fans à Noovo, tous les lundis à 20h.