Sacré Festival de l’année au GAMIQ 2020, le festival de diffusion alternative Le PhoqueOFF sera de retour du 12 au 20 février pour une septième année consécutive, mais en formule virtuelle adaptée à la situation.
Alors qu’il ne s’agissait initialement que d’un spectacle de fin de soirée, Le PhoqueOFF est désormais devenu une véritable plaque tournante pour la scène alternative au Québec. Cette année encore, il rassemblera artistes, diffuseurs, agents de spectacles, producteurs, médias et tous les autres acteurs de la scène musicale. Ce sera le moment pour eux de reprendre contact et de parler d’enjeux importants comme la place des f*mmes en musique, la santé mentale et l’arrivée des spectacles virtuels.
Outre les panels et discussions, ce sera également le moment opportun pour mettre à jour son catalogue musical avec plusieurs vitrines et spectacles d’artistes de la scène émergente/alternative qui seront présentées tout au long du festival. Ces performances musicales seront également disponibles pour le public, qui pourra les écouter en ligne via la plateforme lepointdevente.com prenant possession d’un laissez-passer.
La programmation du PhoqueOFF 2021 sera dévoilée sous peu, pour les professionnels du milieu comme pour le public.
Le PhoqueOFF Le PhoqueOFF est maintenant établi comme un festival de réseautage, de discussions et de vitrines d’artistes émergents et de la relève. Véritable porte-étendard du milieu alternatif, Le PhoqueOFF a pour mission d’introduire les artistes de demain aux différents acteurs du marché des arts de la scène d’aujourd’hui, en plus de débattre des enjeux qui frappent l’industrie musicale alternative.