Image à la une : http://www.rideauvert.qc.ca/app/uploads/2016/04/poster-piece-liste.jpg

Mis à part le fait de courir s’acheter un billet de loterie, La liste de mes envies doit certainement faire partie de votre liste de sorties tant amicales que romanesques. Le 13 novembre fut la première médiatique de la pièce, produite par Lucie Rozon ainsi que Marie-Thérèse Fortin à la salle Albert-Rousseau. Adapté d’un roman, la distribution propose une variété d’acteurs auquel il est facile de s’attacher : Marie-Chantal Perron dans le rôle de Jocelyne, Steve Laplante dans le rôle de Jocelyn, Marc Legault dans le rôle du père de Jocelyne, Anick Lemay dans le rôle de Lucie et de la journaliste ainsi que Tammy Verge dans le rôle de Luce et de la psychologue.

Gagner le gros lot peut sembler représenter une joie comme nulle autre, un rêve pour tous. Par contre, pour Jocelyne Guenette, ce n’est pas le cas. Déchirée entre sa vie quotidienne à la boutique et certains de ses rêves, elle ne saura comment gérer cette nouvelle. Accompagné de ses amies et de Jocelyn, c’est le début d’une aventure difficile à gérer. Est-ce que l’argent l’emportera sur ses valeurs et se laissera-t-elle tenter par tous ses beaux dollars ? À vous de le découvrir.

À plusieurs reprises, la salle faisait retentir des rires. Le public envouté par l’histoire et les personnages a pu facilement s’y retrouver. C’est une pièce humaine qui renvoie aux problèmes que chacun peut vivre. Que ce soit pour l’attachante et renversante Marie-Chantal Perron, pour le comique stéréotypé de l’homme joué par Steve Laplante ou pour les deux jumelles pétillantes, chacun peut s’y concevoir. La maladie d’un proche, les difficultés amoureuses, l’amour propre, la quête du bonheur, il est simplement difficile de demeurer insensible à tout cela.

Un gros bravo & chapeau à toute l’équipe pour cette excellente performance.

Voici un petit aperçu de la pièce :