On dévoilait hier soir les lauréats de la 24e édition du Gala Les Olivier, présentée sur les ondes d’ICI TÉLÉ. Cette grande fête de l’humour québécois a débuté avec le Gala de l’industrie animé par Neev (diffusé sur Radio-Canada.ca/olivier et sur la page Facebook de l’APIH) et fut suivi du Gala Les Olivier avec Katherine Levac à la barre de cette soirée. Au total, vingt statuettes y ont été remises.
Pierre-Yves Roy-Desmarais a remporté hier soir 3 des 4 catégories dans lesquelles il était nominé, dont l’Olivier de l’année! Les prix de l’auteur de l’année et du meilleur spectacle d’humour lui ont aussi été remis avec Jokes chapeau maman magie piano, pour lequel Guillaume Girard a reçu le prix de la meilleure mise en scène.
Soulignons le fait que c’est l’excellent Matthieu Pepper qui est parti avec le prix pour découverte de l’année! Korine Côté a gagné quant à elle le prix du meilleur numéro d’humour pour La fourche; et la saison 2 de la série C’est comme ça que je t’aime, celui de la meilleure fiction humoristique.