Pink Collar, bien plus que le cinquième extrait d’un album à venir
Le 8 mars dernier, l’autrice-compositrice-interprète Brittany Kennell nous offrait plusieurs surprises. D’abord, un nouvel extrait, la chanson Pink Collar. Cet extrait fait suite aux quatre prédécents House and a Dog, Together We’re Rich, Wait on You et One Drink at a Time. Mais aussi, enfin!, une date pour l’album du même nom : le 12 avril 2024!
L’ère du Pink Collar
Attendu pour le 12 avril, l’artiste montréalaise promet un autre album fougueux et indépendant, donnant le pouvoir aux femmes dans la vie et en amour tout en demeurant vulnérable dans un country bien à elle.
L’artiste a profité de la Journée internationale du droit des femmes pour lancer son message dans l’univers musical :
Je ne pouvais pas imaginer une meilleure chanson à sortir pour la Journée internationale des femmes. Cette chanson rend hommage aux générations de femmes fortes et inspirantes qui ont travaillé deux fois plus dur pour obtenir leur place dans ce monde. J’ai tant de femmes dans ma vie qui ont ouvert la voie et m’ont inspiré à m’améliorer; cette chanson leur est dédiée. – Brittany Kennell
Cette nouvelle chanson est une véritable ode à toutes les femmes qui sont surmenées, sous-payées et qui doivent redoubler d’efforts pour obtenir le même dollar. Pink Collar vise à rappeler aux femmes leur incroyable résilience et à les encourager à persévérer dans leur combat. Co-écrite par Brittany et Nathan Meckel, réalisée par le guitariste renommé Ariel Posen, le morceau combine le country rock plein de cran à la Miranda Lambert avec l’esprit du 9 to 5 de Dolly Parton.