Bardé de récompenses pour ce deuxième one-man-show intitulé Le plus fort au monde, François Bellefeuille est passé maître dans l’art de faire rire. Le 14 novembre, au Cégep de Lévis-Lauzon, le public aura droit au spectacle d’un humoriste expérimenté et assumé qui a conservé la folie décoiffante qui a fait sa réputation.

Critiques et spectateurs sont unanimes : ce gaillard désopilant à la chevelure hirsute s’impose comme un humoriste incontournable. Sous sa loupe toute particulière, chaque sujet devient risible et étonnant. Parfaitement en contrôle, il parvient à tirer les ficelles de son personnage pour en faire surgir des réparties vives et de fines critiques sociales.

Sur les planches, François Bellefeuille déploie un jeu habile qui ne laisse pas une minute de répit. Son ton, sa posture et sa répartie cinglante révèlent ce personnage colérique (mais plus nuancé, à présent) qu’il a édifié au fil des années au rang d’icône de la scène culturelle.

Récipiendaire de trois Olivier au Gala Les Olivier 2018 et de deux Félix au Gala de l’ADISQ de la même année, il se dit « le plus fort au monde » si on se fie au titre de son spectacle, mais, à l’évidence, il est surtout un des grands de l’humour, toutes générations confondues. Heureux seront les gens qui auront l’occasion de le voir, ou le revoir, le 14 novembre prochain au Cégep de Lévis-Lauzon.

François Bellefeuille - YouTube
François Bellefeuille
FRANÇOIS BELLEFEUILLE
Le plus fort au monde

Au Cégep de Lévis-Lauzon
Jeudi 14 novembre 2019 à 20 h
Régulier 51 $ | 39 $ étudiants