La Fondation Rêve d’Enfants existe depuis plus de 30 ans et grâce aux dons qu’elle reçoit, elle a pu réaliser plus de 26 000 rêves d’enfants, âgés entre 3 et 17 ans, atteints d’une maladie menaçant la vie et ce, depuis ses débuts.
Cette fondation apaise le coeur des familles et les soutient du mieux qu’elle peut.
Le 4 mars dernier, Rêves d’Enfants a un reçu un don très important : 10 000$ ont été remis à la fondation.
Cette somme d’argent a été remis par une jeune comédienne de 10 ans, Simone Phaneuf, qui a décidé de donner tous ses cachets pour réaliser le rêve d’un enfant gravement malade.
Ce geste est énormément marquant pour la fondation, car les dons proviennent généralement de personnes adultes. Par contre, la jeunesse est de plus en plus sensibilisée à des causes pour les enfants malades. Tous les gestes comptent pour venir en aide à quelqu’un.
Sa mère, Véronique Bigras, très fière du geste de sa fille, mentionne : « Lorsqu’elle a appris qu’elle recevrait une rémunération pour jouer ses premiers rôles à la télévision, Simone nous a annoncé spontanément qu’elle souhaitait faire un don pour soutenir les enfants malades. J’ai trouvé sa réaction tellement mature et sincère pour son âge! »
Auparavant, la jeune fille avait organisé une collecte de financement dans son réseau en offrant sa fête en cadeau au profit de la Fondation Rêves d’Enfants. Une magnifique initiative qui lui a permis de mieux connaître la cause!
Le 21 mars dernier, Simone Phaneuf a profité d’une journée pédagogique pour remettre son don en personne et visiter les bureaux de la fondation. Pour elle, ce moment était une occasion parfaite pour rencontrer le personnel qui rend possible les rêves de tous les jeunes et voir le «chemin magique» que son don fera.
Un rêve touche environ 100 personnes lorsqu’il est réalisé : les parents, les grands-parents, les enseignants, le groupe-classe de l’enfant, le personnel médical, des groupes communautaires, etc. Un simple don de 2$ pour être très significatif pour une famille.
La jeune fille et sa famille voulaient démontrer l’importance de donner à des organismes tel que Rêves d’Enfants et sensibiliser les jeunes, comme les moins jeunes, à cette cause.
Son geste magnifique et significatif démontre une grande maturité et beaucoup d’empathie.
Il est possible de voir Simone dans la série Une autre histoire sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. Elle y joue le rôle de la jeune Caroline, dont le rôle adulte est interprété par la comédienne Debbie Lynch-White.
De très belles valeurs philanthropiques animent cette comédienne et nous lui souhaitons une belle continuité dans sa jeune carrière.
Faites comme Simone. Aidez-les à rêver.
Pour faire un don à la fondation pour pour toutes autres informations, vous pouvez consulter leur site internet : https://www.revesdenfants.ca/