Du 10 janvier au 10 février prochains aura lieu la 9édition des Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte, présentés par la Banque Nationale, en collaboration avec Couche-Tard. Cette année, les participants peuvent de nouveau s’engager pour la cause à la maison, ou se rallier à l’événement de clôture qui fait son grand retour le 10 février au Sommet Saint-Sauveur avec sa formule festive.  Ce sont plus de 700 skieurs, planchistes, patineurs, randonneurs, coureurs et gens actifs de tous les horizons qui se mobiliseront vers l’atteinte d’un seul objectif ; celui d’amasser la somme de 600 000 $ pour venir en aide aux personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique. 

Les inscriptions sont officiellement ouvertes au www.lesbeaux4h.com

COMMENT FAIRE SES BEAUX 4H
La Fondation Martin-Matte invite les gens de partout au Québec à s’inscrire et à faire leurs Beaux 4h en choisissant l’un des deux volets possibles.

À LA MAISON les participants sont invités à faire 4 heures d’activité sportive de leur choix (raquette, luge, patin, course, ski de fond, etc.) entre le 10 janvier et le 10 février 2024.

À LA MONTAGNE les participants seront conviés à une journée de ski au Sommet Saint-Sauveur le samedi 10 février. Au programme : des descentes de ski, de l’animation au pied des pentes avec le traditionnel village des partenaires et un grand spectacle extérieur gratuit, mettant en vedette Dumas, pour célébrer en grand la finale de l’édition 2024.  

La Fondation Martin-Matte invite les gens de toute la province à s’unir pour la cause, à bouger, à amasser un maximum de dons et à partager leurs Beaux 4h via les réseaux sociaux. #LesBeaux4h

Une collecte de fonds essentielle

La Fondation Martin-Matte est la seule fondation spécialisée dans la recherche de fonds pour venir en aide aux personnes traumatisées crâniennes. Cette année, à l’occasion des Beaux 4h, la Fondation s’est fixé l’objectif d’amasser 600 000 $. Tous les dons qui seront amassés permettront d’améliorer la qualité de vie des résidents des 8 Maisons Martin-Matte, d’offrir des activités de loisir et de répit aux personnes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique partout au Québec et de financer de nouvelles maisons adaptées. 

De beaux ambassadeurs

Pour cette 9e édition, la Fondation Martin-Matte pourra compter sur l’appui de précieux ambassadeurs. Cette année, les co-porte-paroles Martin Matte et Fabien Cloutier seront épaulés par Mélissa Bédard, Émilie Bierre, Louis Blouin, Mélanie Boucher, Pierre Brassard, Alexandre Dubé, Nathalie Cavezzali, Ariel Charest, Daniel Grenier, Jean-Michel Leblond, Patrice Robitaille et Ghislain Taschereau qui feront leurs Beaux 4h à leur façon, pour amasser un maximum de dons.

Crédit photo : Marie-Claude MeilleurDe gauche à droite, rangée arrière: Jean-Michel Leblond, Fabien Cloutier, Mélanie Boucher, Martin Matte, Daniel Grenier, Dumas
Rangée avant, de gauche à droite : Patrice Robitaille, Nathalie Cavezzali, Alexandre Dubé, Ghislain Taschereau
De fidèles partenaires

Fidèle partenaire dans l’organisation de cette grande activité de collecte de fonds, le Sommet Saint-Sauveur sera heureux de retrouver les participants. L’événement est aussi présenté par la Banque Nationale en collaboration avec Couche-Tard. Bœuf Québec, Maxi, Québecor et Tanguay, sont également de grands partenaires de ce défi sportif hivernal.

Nous avons la chance pour cette 9e édition d’avoir à nos côtés deux co-porte-paroles de la Banque Nationale qui représenteront cette année Les Beaux 4 heures, soit : Debby Cordeiro Première vice-présidente Communications et Responsabilité sociale d’entreprise, ainsi que René Demers, Premier vice-président, Entreprises et Gestion privée, Immobilier, à la Banque Nationale
« La Banque Nationale est fière de s’associer encore une fois cette année à la Fondation Martin-Matte dans le cadre des Beaux 4h. Nous sommes engagés à avoir un impact positif dans la vie des gens. Nous le faisons en plaçant l’humain d’abord et en gardant en tête qu’il est à la base du succès collectif. Il faut donc en prendre soin. Notre partenariat de longue date avec la Fondation et notre soutien au succès de sa mission illustrent concrètement notre engagement en ce sens. » ont mentionné Debby Cordeiro et René Demers.« Sommet Saint-Sauveur a plus qu’hâte d’accueillir pour une 9e année Les Beaux 4h de la Fondation Martin-Matte à la montagne. Nous sommes fébriles de pouvoir tenir à nouveau l’événement au versant principal du Sommet Saint-Sauveur. Nous invitons les glisseurs à participer en grand nombre et d’en faire un grand succès ; bougeons tous ensemble le 10 février ! Au plaisir de vous y voir », a affirmé Louis-Philippe Hébert, Président du conseil & Chef de la direction, les Sommets.
À propos de la Fondation Martin-Matte
 
Depuis 16 ans, la Fondation Martin-Matte travaille à offrir jour après jour une meilleure qualité de vie et de soins aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou une déficience physique notamment en leur procurant un chez-soi entièrement adapté à leurs besoins, ainsi qu’en finançant des activités de répit et de loisirs.  À ce jour, le Réseau des Maisons Martin-Matte compte 8 milieux de vie adaptés à Laval, Blainville, Sherbrooke, Québec, St-Prosper, Coaticook, Trois-Rivières et Trois-Pistoles. De plus, la Fondation collabore avec plusieurs organismes partout au Québec afin d’offrir des milliers d’heures de répit à sa clientèle.