📸 Stéphane Bourgeois

Ce n’est pas la pluie qui allait empêcher les amateurs d’électro de se déplacer sur les plaines en grand nombre pour le classique Électro FEQ! L’engouement est toujours présent pour cette soirée qui mettait à l’honneur Lovra, Mike Demero, Loud Luxury et Alan Walker pour l’édition 2024.

Parlons d’abord du DJ québécois, de St- Colomban plus précisément, Mike Demero! Lui qui s’est fait connaître pour sa collaboration avec Aloe Blacc pour Night in Paris a d’ailleurs débuté la soirée sous les airs de ce titre qui a gravit les échelons à l’international.  Il a ensuite vogué d’une époque à l’autre, nous surprenant à plusieurs occasions! On a adore les mix de Cutting , Journey et Avicii ! Sa reprise house de la chanson Les étoiles filantes des Cowboys Fringants a été le coup de cœur pour plusieurs vous le devinez, un bel hommage au défunt Karl Tremblay et à sa gang.

Andrew Fedyk et Joe Depace, membres du duo Loud Luxury, prenaient la place ensuite sur la scène Bell avec I’m Not Alright pour ensuite nous lancer des airs de Britney Spears ou encore de Nelly Furtado. C,est en enfilant des chandails des Nordiques que la soirée s’est conclue avec un PARFAIT remix de My Heart Will Go On, de Céline Dion puis de Body, leur hit international!

Finalement, la soirée a atteint son apogée, sans pluie en prime, avec le DJ norvégien Alan Walker, caché de son masque bien sûr, tel qu’on le connaît depuis ses débuts. Les flammes et les projections étaient de la partie, pour ce setlist où le house et le dubstep s’invitaient de temps à autre au plus grand plaisir des festivaliers. Bien sûr, les plaines ont saurvoltées au son de On My Way et de son plus grand hit Faded, mais on a aussi adoré le clin d’œil à Coldplay, House of Pain, LMFAO et même Bruno Mars.

Si c’était un honneur pour lui de traverser l’océan pour venir ici pour une première fois, les Plaines aussi étaient plus que reconnaissantes de cette prestation complètement électrique!