Hier soir, le Centre Vidéotron accueillait la formation américaine Prophet of Rage dans le cadre de leur tournée Make America Rage Again. Le «supergroupe» est composé des membres de B-Real de Cypress Hill, Tom Morello de Rage Against The Machine, ainsi que de Chuck D de Public Enemy.
Environ trois mille personnes se sont présentées au Centre Vidéotron pour l’occasion. Une très petite foule considérant la capacité de l’amphithéâtre de Québec, mais malgré le fait que le spectacle n’affichait pas complet, les vrais fans, eux, étaient assurément au rendez-vous.
Pour commencer la soirée, DJ Lord a réchauffé les planches du Centre Vidéotron en faisant tourner une panoplie de vieux succès pop. Ainsi, il a bien mis la table pour Prophet of Rage qui a fait une entrée sur scène le poing élevé dans les airs, pour enchaîner avec « PoR », un succès musical de la formation Public Enemy.
Il était facile de voir que les gens du parterre étaient stimulés par l’ambiance, car à quelques reprises ils se sont bousculés entre-eux. Peut-être est-ce la cause des joints de cannabis? Il va sans dire que les nuages de marijuana étaient au poste au-dessus de la foule. Le «bodysurfing» ainsi que les «mosh pits» étaient d’adon tout au long de la prestation du groupe. C’est avec de plus vieilles chansons telles que « Guerilla Radio » et « Bombtrack » que Prophet of Rage a réussi à faire danser et chanter les spectateurs. Le groupe a totalement réussi son mandat, il a créé chez ses fans une hystérie.
Dans le but de finir la soirée en beauté, Prophet of Rage a terminé sur une foule endiablée avec leur succès « Killing in the Name ». Bref, le «supergroupe» a vraiment tout donné à ses fans québécois et ce, sans que le Centre Vidéotron n’ait affiché complet.