Fairmont Le Château Frontenac est heureux d’annoncer la réouverture tant attendue, dès le 16 juillet, du restaurant Champlain, alors que les activités ont déjà repris leur cours du côté du Bistro Le Sam, du Bar 1608 et du restaurant Place Dufferin. Le café Starbucks, de même que le service aux chambres de l’hôtel, ont également relancé leurs opérations. Tous les restaurants sont ravis d’accueillir à nouveau la clientèle, tout en offrant un service sur place qui respecte la distanciation physique.
Le Bistro Le Sam, lequel propose une expérience en constante évolution au fil de la journée, est heureux d’accueillir depuis déjà quelques semaines sa clientèle, tous les jours de 11 h 30 à 22 h. Plats créatifs de type bistro à partager, 5 à 7 branchés et mixologie novatrice sont au rendez-vous! Il est possible de réserver en ligne.
Le Bar 1608 vient tout juste de rouvrir ses portes et accueille la clientèle tous les jours, de 16 h à 23 h. Les visiteurs vivront la même expérience unique qu’auparavant, en ce lieu de dégustation et de découvertes qui met en lumière l’art de la mixologie.
Le restaurant Place Dufferin est désormais ouvert pour les déjeuners à l’assiette, tous les jours de la semaine de 7 h à 10 h 30, ainsi que les samedis et dimanches de 7 h à 11 h. L’Heure du thé est à nouveau disponible tous les samedis de l’été, dès 14 h. Il est possible de réserver en ligne.
Le Champlain, qui propose une expérience culinaire unique, à la découverte d’une nouvelle cuisine québécoise, rouvrira ses portes à compter du 16 juillet. Le restaurant gastronomique, signé Stéphane Modat, sera ouvert les jeudis, vendredis et samedis de 18 h à 21 h. Afin de marquer la réouverture de l’établissement, le chef présentera à la clientèle le nouveau Menu Expérience Cuisine de pêche qui mettra de l’avant la richesse dont recèlent nos lacs et rivières et qui proposera différentes espèces de poissons du Québec qui se retrouvent dans son livre Cuisine de pêche. Un nouveau cellier à caviar et poissons du Québec permettra au public de s’immerger dans l’univers du chef Modat, reconnu pour ses voyages de pêche aux quatre coins du Québec. Le brunch du Champlain (à l’assiette) sera quant à lui de retour au mois d’août. Il est possible de réserver en ligne.
L’équipe du Château Frontenac est également ravie de rouvrir les portes du Starbucks tous les jours de 7 h à 17 h, en plus d’offrir le service aux chambres quotidiennement, de 7 h à 22 h.
Fairmont Le Château Frontenac demeure vigilant pour maintenir un environnement de travail sécuritaire pour tous ses employés et les personnes qui consommeront ces repas, notamment en suivant les directives officielles des autorités sanitaires et gouvernementales pour limiter la propagation du virus. En collaboration avec ses partenaires Ecolab, chefs de file mondiaux en matière d’hygiène et de sécurité, l’hôtel a renforcé ses protocoles d’hygiène et de nettoyage déjà rigoureux, avec des mesures préventives améliorées, des procédures de désinfection et des produits dont l’efficacité a été prouvée pour minimiser la propagation des virus et des contagions, y compris la COVID-19.