Deux ans après Chien Noir, la formation francophone Caravane lance Bleu Sang, le premier single de Fuego, un second album réalisé par Guillaume Beauregard. Auparavant connu sous le nom de The Hunters, Caravane est de retour en force avec une chanson totalement rafraîchissante! Avec leur allure de bad boys, le groupe propose un rock-trash pas trop sale, mais assez dangereux pour en vouloir plus.

Bleu sang

Après une première écoute de la chanson, j’avais l’impression d’avoir fait trois fois le tour de la Californie en décapotable avec des gars que je ne connais même pas. Honnêtement, si j’avais été en auto au moment de la première écoute, j’aurais baissé les fenêtres, et ce même à -20 degrés Celsius une journée d’hiver. Je me sentais wild de même!  La chose la plus frappante pour moi a été la force des mélodies proposées. Le refrain est très accrocheur et c’est payant. Pour ce qui est du texte, les images y sont très fortes. La chanson est une histoire d’amour rock and roll et ça nous donne envie d’y plonger tête première. «Je veux scrapper ma vie avec toi, t’es le baiser sur ma tempe, tu trouveras un sens au peu qu’il me reste d’innocence».

Pour ce qui est de la composition musicale, le mixte de guitare électrique, de basse et de batterie avec la voix du chanteur, Dominic Pelletier, est un rock très accessible. Effectivement, c’est le genre de chanson qui passe facilement à la radio et qui atteindra rapidement le palmarès. La voix de Dominic est très rauque et correspond bien à la direction artistique de la formation. Ça nous donne définitivement le goût d’en entendre plus.

Fuego

Bleu sang est un bon avant goût de ce que Fuego nous réserve le 30 septembre prochain. L’album de Caravane est en précommande sur iTunes et Bandcamp dès maintenant. C’est à ne pas manquer! En attendant, je vous conseille d’aller écouter Bleu Sang si vous avez envie de vivre des émotions fortes. Personnellement, c’est la même chose qu’un saut en parachute, excepté qu’il n’y a pas de risque de s’effondrer au sol et de mourir. En tout cas, moi je ne dis pas non!