Cet été, les portes de L’Anglicane s’ouvriront à nouveau au public et aux artistes invités à vivre ensemble une expérience de spectacle encore plus intimiste qu’à l’habitude tout en étant à la fois sécuritaire et agréable. C’est dans une ambiance cordiale et des conditions d’écoute optimales que les spectateurs pourront trinquer à ces retrouvailles attendues avec un cocktail de bienvenue offert à leur arrivée.

À l’instar de quelques diffuseurs membres du ROSEQ*, l’équipe de Diffusion culturelle de Lévis explore de nouveaux modes de diffusion de spectacles. À L’Anglicane, ce « laboratoire » permettra de réapprivoiser la sortie en salle dans les meilleures dispositions possible. Afin de suivre scrupuleusement les consignes gouvernementales, incluant la distanciation physique prescrite, pas plus de 50 personnes se retrouveront à chacun des 4 rendez-vous présentés sans entracte et le bar restera fermé.

« Nous croyons fondamentalement aux bienfaits des arts vivants, en cette « communion » d’un public réuni qui vibre au même diapason que des artistes sur scène. La rencontre en personne et le partage d’une représentation unique parce qu’elle se passe ici et maintenant avec les gens qui s’y trouvent nous semblent répondre à des désirs humains profonds et c’est ce que nous  vous proposons de revivre à L’Anglicane », s’enthousiasme Diane Blanchette, directrice générale et artistique de Diffusion culturelle de Lévis.

Cette courte – mais oh combien espérée! – saison s’inscrit dans la tournée estivale initiée par le ROSEQ : Rencontre essentielle; les spectacles toujours vivants. C’est l’essence même de cette « levée de rideau » à laquelle les amateurs d’arts de la scène de la région sont chaleureusement conviés en août à L’Anglicane.

*Réseau des Organisateurs de Spectacles de l’Est-du-Québec

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques
PHILIPPE-AUDREY LARRUE-ST-JACQUES
Hélas, ce n’est qu’un spectacle d’humour
Jeudi 13 août à 20 h – 34 $
Ce jeune homme intellectuel a étudié les plus grands auteurs au Conservatoire d’art dramatique dans le but de se produire dans les théâtres les plus réputés. Voilà qu’il fait aujourd’hui dans… l’humour. Il raconte son talent pour désappointer les autres. On lui disait : «Tu es comme une croisière de baleines à Tadoussac! Peu importe nos attentes, tu trouves toujours un moyen de décevoir!». Toutefois, chose est certaine, vous ne serez pas déçu de son spectacle!
 
Aussi, voyez Sarah Dufour le 14 août! Pétillante de talent, elle use de la langue familière pour nourrir des chansons bourrées de sensibilité qui parlent plus de garnotte que d’urbanité. Croisement d’Émile Bilodeau et de Lisa LeBlanc, s’il en est, elle trimbale sa musique country-folk partout où les routes la mènent, y compris en formule duo à Lévis!
Le 20 août, ce sera au tour de Colin Moore. Souvent associé à Bruce Springsteen et Tom Petty avec qui il partage des similarités vocales et des textes aux récits évocateurs, Colin Moore possède aussi l’énergie rebelle et la présence ensorcelante des vieux routiers. Guitare à la main et harmonica non loin, il présentera ses pièces folk-rock en duo acoustique comme s’il les jouait pour vous au coin du feu.

Programmation été 2020
Rencontre essentielle; les spectacles toujours vivants

Réservations : 418 838-6000

Facebook
Facebook
Instagram
Instagram
Site Web
Site Web