Cette soirée était attendue pour de multiples raisons! Enfin, c’était le retour des festivaliers sur les Plaines, des macarons clignotants, de la course à l’ouverture des clôtures, de Grande-Allée bien bondée, et plus encore, Charlotte Cardin en prime! Elle qui avait pris en charge la scène Bell pour une première fois en 2016, derrière son piano, en première partie de Peter Gabriel et Sting, est revenue en grandes pompes sur cette même scène hier soir.
«On est aux anges», a-t-elle lancé au public, en souriant à belles dents!
Et définitivement, elle semblait heureuse d’être sur scène, heureuse de voir son public, heureuse des milliers de personnes devant elle. Bien que cela aurait pu être déstabilisant pour elle, c’était pourtant le contraire! Bien qu’impressionnée, elle était en pleine possession de ses moyens et habitait la scène, confiante à souhait!
«J’ai un peu le vertige! Je n’arrête pas de découvrir de nouvelles foules partout où je regarde. C’est fucking incroyable.»
C’est au son Passive Agressive qu’elle a débuté la soirée pour enchaînée, guitare à la main avec Daddy, jusqu’aux sensuelles Dirty Dirty et Sex To Me. En guise de carte blanche, à la grande surprise de tous, c’est Patrick Watson qui s’est avancé pour l’accompagner au piano. Du bonbon!
Si la reprise de Diamonds, de Rihanna a été apprécié, le highlight de la soirée reste, pour plusieurs je pense, la reprise de Fous n’importe où, de Daniel Bélanger, En guise de conclusion, Charlotte Cardin nous a offert Main girl, en soulignant la fête de sa maman, pour enchaîner avec une finale toute en émotions et Anyone Who Loves Me.
«Je voudrais être nulle part ailleurs», et nous non plus Charlotte!
PS : Salutations à l’équipe du FEQ qui a pensé à utiliser d’une manière brillante les 4 écrans de part et d’autre de la scène! C’est du spectacle!