Crédit : Samuel Gaudreault

Les festivités sont officiellement débutées au Festif! de Baie-St-Paul, pour une 15e année déjà! Après un rendez-vous manqué il y a 2 ans, c’était à Salebarbes que revenait le beau mandat de faire la grande scène pour cette retrouvaille digne ses meilleurs partys aux Iles-de-la-Madelaine.

Des milliers de spectateurs étaient au rendez-vous, après que Julie Aubé et Émile Bilodeau, un habitué du Festif! aient ouvert la soirée sur la scène Desjardins. La foule était bien réchauffée et prête à accueillir la formation acadienne chouchou du Québec, puisque oui, l’engouement autour de Salebarbes est plus que palpable. C’est plus de 5000 personnes qui étaient au rendez-vous pour chanter leurs classiques, que ce soit Good Lord, Gin à l’eau salée ou Tite gomme! Leurs chansons de leur troisième album À boire Deboutte ont bien sûr été à l’honneur, tout comme celles de leur album Live au Pas Perdus.

Ceux qui les connaissaient moins ont été surpris et ont tous adopté dès les premières notes. Les aguerris eux ont chanté haut et fort sous airs traditionnels de Salebarbes. C’est indéniable, leur énergie sur scène, la complicité entre les membres du band, leur polyvalence musicale et leur fougue explique pourquoi on tombe sous le charme de ce talentueux groupe à la signature unique. Retrouvailles réussies, on prendrait toujours un peu de Salebarbes au Festif! de Baie-St-Paul!