Du prêt à régaler. Du prêt à fumer et du prêt à griller. Explosion de saveurs grâce à Fumée Ninja!

Janvier 2022. Un mois très froid sur la grande région de Québec. Heureusement, j’ai quelques découvertes prêt-à-manger de Fumée Ninja qui n’attendent que ça. Je n’ai pas d’attente, je ne mange pas vraiment de viandes fumées. Je déniche quelques recettes, sors quelques instruments culinaires et hop! au boulot. D’abord la poitrine de bœuf, puis la soupe aux pois, la joue de bœuf et le chili de bacon et brisket. J’espère simplement que vos palais sont prêts!

Boutique en ligne : juste ici!

Fumée-Ninja-poutine-brisket

Une poutine à la brisket de bœuf

La poutine est relativement traditionnelle au Québec. Agencer des frites, du fromage en grains (ou râpé, tout dépend de la région) et y verser une sauce brune au choix. De là est né un souper hors de l’ordinaire mettant en vedette Fumée Ninja et sa brisket de bœuf (la poitrine)!

La brisket de bœuf Fumée Ninja provient de fermes bovines du Québec. La poitrine passe sous le bistouri afin de lui enlever son excès de gras. S’en suit une cuisson lente sur feu de bois de la pièce de viande épicée, vaporisée tout au long de jus de pickles, jus de citron et bouillon de bœuf. Le résultat est explosif! Une viande fumée, tendre, qui s’agence parfaitement à un sandwich sur pain de seigle.

Mais le summum est ici : poutine aux patates douces, fromage en grains, sauce BBQ, relevée de fines tranches de brisket de bœuf! Petite astuce: une cuillerée de leur compotée de pommes se marie à merveille à ce plat déjà divin.

Fumée-Ninja-soupe

« Elle bat toutes les soupes aux pois que j’ai mangées dans ma vie » – moi

Dans le prêt-à-manger offert à la boutique du Grand Marché, Fumée Ninja propose une soupe aux pois full load. J’en ai mangé des soupes aux pois dans ma vie. Tantôt dans des érablières, tantôt dans ma mijoteuse, tantôt en canne (allez-y, jugez-moi). La soupe aux pois full load de Fumée Ninja est relativement traditionnelle. Où ça se corse, c’est qu’elle contient une graaaaaande quantité de jambon effiloché, de bacon et de brisket de bœuf. Je vais citer les propriétaires ici, je trouve qu’ils décrivent à merveille la situation:

Donc, bien que ce soit une soupe, slack ta ceinture et vas-y!

Fumée-Ninja-chili

Le chili really con carne

Ce que j’aime de Fumée Ninja, c’est le réconfort qu’ils proposent sur leur menu. Oui, si vous avez un fumoir, vous serez servi de trucs et astuces, mais aussi de pièces de viande pour fumer à la maison. Si, comme moi, vous êtes relativement traditionnels, les plats du prêt-à-manger ressortent sincèrement du lot! Entre deux tests de sauces BBQ, j’ai tenté le chili really con carne. Oh-pe-laye! D’abord, on y trouve à peu près tout ce qui existe comme beans (haricots noirs, blancs, rouge et compagnie) et une généreuse portion de maïs. La touche Fumée Ninja? Un ajout non négligeable de viandes fumées, smoked meat, bacon, brisket de boeuf. Vous voulez des plats réconfortants, en voici!

En plus, c’est fait des retailles du bacon et du brisket fumés! T’sais!


Je vais conclure en cinq mots…

Tu veux essayer Fumée Ninja!

That’s it. That’s all.
Alors rends-toi sur leur site web (ICI) ou au Grand Marché de Québec, le QG de Fumée Ninja, pour te procurer épices, viandes à fumer, accessoires pour fumoir, prêt-à-manger!

Psst. Le SuperBowl est à nos portes, commande dès maintenant ta boite-repas SuperBowl ici!