En plus de nous faire vivre toutes sortes d’émotions lors de notre rendez-vous quotidienne, Révolution nous offre maintenant un spectacle haut en couleurs! Effectivement, Révolution Les Étoiles, l’ultime tournée présentera son spectacle un peu partout jusqu’en juin 2025.
Sur scène, on pourra voir performer Sam Cyr et Sean Wathen, les grands gagnants de cette édition spéciale, Yoherlandy Tejeiro Garcia, Yelda Del Carmen, les sœurs Ophélie et Ann-Florence Bégin, la troupe BAD ainsi que le trio composé de Gabrielle Boudreau, Jordan Raymond et Santiago Santamaria-Correa. Nous avons eu la chance de disctuter avec Ophélie de ce spectacle.
Tu fais partie, avec ta soeur, du spectacle Révolution Les Étoiles, l’ultime tournée. Lydia Bouchard est la metteuse en scène et chorégraphe du spectacle. À quoi pouvons-nous s’attendre de celui-ci?
C’est un spectacle de montagnes russes! C’est beaucoup de petits numéros forts en émotions, certains que vous avez déjà vus et d’autres nouveaux, qui s’enchaînent. Je crois que ce qui est nouveau avec ce spectacle c’est la grande interaction avec le public. Il y a aussi la chasse aux étoiles qui permet à un talent de la place où nous performons de venir sur scène avec nous.
Montréal, Saguenay, Québec, Trois-Rivières, Gatineau, Sherbrooke et Edmundston sont les endroits où vous aller performer. Des supplémentaires ont été ajoutées au Théâtre Capitole et au Théâtre Saint-Denis. Comment réagissez-vous face à l’engouement du public face au spectacle?
C’est extraordinaire! L’émission a été une belle chance de partager notre passion. La tournée permet d’aller à la rencontre du public qui était là à tous les dimanches pour nous suivre. D’avoir ce contact-là en vrai c’est magique. On a reçu un billet d’or pour le spectacle, donc ça veut dire que c’est 50 000 personnes qui ont achetés un billet pour venir nous voir. C’est un grand pas pour la danse au Québec.
Tu danses avec ta soeur Ann-Florence. C’est comment de travailler en famille?
Je pense que c’est le plus beau cadeau, on se connait par coeur. Nous avons le même but et avoir ta famille à tes côtés pour vivre ta passion ça unit tellement. Par contre, on est toujours ensemble, on vit beaucoup d’émotions. C’est certain que ça créé des frictions mais on est si fières du chemin parcouru et nous restons une famille.
Seulement quelques danseurs font partie du spectacle de Révolution. Comment s’est déroulé le processus de sélection?
À chaque année, les finalistes ont une place dans la tournée. Donc nous sommes les finalistes et Lydia a choisi d’aller chercher le trio composé de Gabrielle Boudreau, Jordan Raymond et Santiago Santamaria-Correa pour se joindre à nous.
Outre la tournée, quels sont les projets à court, moyen ou long terme qui s’en viennent pour ta soeur et toi?
Ann-Florence termine son secondaire. Ensuite, elle veut déménager à Montréal. C’est certain qu’on retourne à l’école professionnelle de danse. À long terme, j’aimerais créer mon propre spectacle. J’ai vraiment aimé faire partie de la création avec Révolution!
Pour toutes les dates de spectacle de Révolution Les Étoiles, l'ultime tournée, c'est juste ici.