Faire rire tout en partageant une bonne bière sur une terrasse, c’est la mission que s’est donné Humour 3HA. Défi réussi!
Le 25 juillet, puis le 22 août dernier, la terrasse improvisée de la microbrasserie La Contrebande a été l’hôte des Show d’terrasse d’Humour 3HA. Le principe est fort simple: des humoristes, de la bière, de la bonne bouffe et du bon temps entre amis.
Une formule efficace
Trouver des idées afin de rendre l’art vivant en temps de COVID n’est pas chose facile. Les restrictions se font nombreuses et parfois décourageantes. Néanmoins, Gabriel Dagenais et Jacob Falardeau, co-propriétaires d’Humour 3HA, ont pris le taureau par les cornes dans l’intention de déconfiner en respectant les mesures sanitaires. Ils ont donc décidé d’offrir des soirées extérieures d’humour sur la nouvelle terrasse de la microbrasserie locale de St-Anselme (Chaudière-Appalaches). Tables à pique-nique, chaises de camping, feux de camp, tout est en place pour une belle soirée! Distanciation physique, lavage des mains, port du couvre-visage, tout y est!
Évidemment, Gabriel «Breakfast» Dagenais et Jacob «Jake» Falardeau ont choisi, permettez l’expression, THE spot! La Contrebande, microbrasserie au goût d’interdit, offre ses six bières d’exception et s’est associée à La Bouchée Double. La quoi? La boucherie La Bouchée Double s’est installée un conteneur maritime dans lequel des équipements de cuisine ont été aménagés. Ainsi, en plus de proposer des rires et des bières de soif, la terrasse offre un menu digne de mention. Crevettes tempura, hamburger d’effiloché, hot-dog européen, ailes de poulet, de tout pour tous les goûts.
Des humoristes à découvrir
Nouveaux talents ou talents bien connus, le Show d’terrasse de La Contrebande présenté par Humour 3HA offre de l’humour pour tous les goûts. Le 22 août, Jonathan Côté, Christophe Dupéré et Sébastien Haché étaient de la partie. Les partisans de la LUI (Ligue Universitaire d’Improvisation) seront ravis de savoir que Jo Côté se lance en humour et qu’une superbe carrière se profile devant lui! Assumé, Jo Côté s’est élancé dans un monologue sur sa voix grave et particulière. Un numéro qui a parfaitement ouvert la soirée.
J’suis comme la version humaine de Pumba! – Jo Côté
La scène, ou le trailer devrais-je dire, a ensuite été pris d’assaut par Christophe Dupéré. Pour sa part, il a fait rire les spectateurs réchauffés en parlant de la routine de sexe qu’il avait avec son ex. Il a rappelé aux gens que «cloner la carte de crédit de sa blonde, c’est pas ce qu’on appelle un compte conjoint». Un timing excellent, une adaptation au public sans pareil, Christophe a su apporter le rire aux plus difficiles.
Quand j’ai été chez l’orienteur au Cégep et qu’il m’a montré la cote R pour entrer en médecine, je l’ai regardé, bien sérieux, et je lui ai dit: «Faut-tu être deux coudonc?» – Christophe Dupéré
Avec les animations de Gab Dagenais et la musique de Fred Marois, la soirée était parfaite. Cependant, elle était loin d’être terminée! Humour 3HA avait réservé un #humoristeconnu pour la fin de soirée. Discutant des gens du Saguenay-Lac-St-Jean qui couchent avec leurs cousins, mais aussi du fait de mettre de l’essence à Montréal, c’est Sébastien Haché qui est venu clore la soirée. Ayant une fixation pour les chats, il a fait rire de bon coeur toute l’assistance avec ses interprétations d’affiches de chats perdus trouvées à Montréal.
Celle-là, c’est ma préférée. «Chat perdu, s’appelle Giovanni». Et quelqu’un, avec un crayon, a remplacé Giovanni par Jean-Claude! Oups! – Sébastien Haché
Parce que ça vous intéresse!
Vous avez manqué les deux premiers événements? Ne vous en faites pas! Le Show d’terrasse revient pour une dernière soirée, une édition spéciale. L’équipe d’Humour 3HA est fière de recevoir Étienne Dano et Stéphane Poirier pour clore cette saison de rire à La Contrebande le 19 septembre prochain. Les billets sont déjà en vente au coût de 20$ sur lepointdevente.com. Tous les détails de l’événement sont disponibles sur Facebook, en cliquant ICI.
C’est un événement à ne pas manquer! N’oubliez pas vos chaises de camping et vos couvertures, ce sera plus frisquet qu’en juillet!